Prix du béton ciré

nettoyage béton

5/5 - (2 votes)

Alliant résistance et esthétisme, le béton ciré s’utilise très bien comme revêtement de sol intérieur/extérieur ou revêtement mural. Disponible en plusieurs variantes, le béton ciré permet d’obtenir divers aspects, selon le rendu recherché. En ce qui concerne le prix du béton ciré, il dépend de plusieurs paramètres, dont le type de béton choisi et sa qualité. Faisons ensemble le point sur le coût du béton ciré.

Demandez des devis gratuits pour la pose de béton ciré

Béton ciré : prix selon le type de revêtement

Afin de revêtir le sol ou le mur, il existe deux grands types de bétons cirés :

  • Le béton ciré traditionnel (vrai béton ciré),
  • Et le béton ciré en kit.

Ces deux variantes sont le plus souvent protégées par du vernis et colorées pour un entretien facile et plus d’esthétisme. Elles sont disponibles en plusieurs déclinaisons adaptées à plusieurs utilisations.

Les deux types de béton ciré

Le vrai béton ciré et le béton ciré en kit conviennent à une utilisation intérieure et extérieure, comme revêtement sol/mural en construction ou en rénovation.

Les différences principales entre les deux variantes de béton ciré sont avant tout dues à leur méthode de fabrication :

  • Le béton ciré traditionnel, ou vrai béton ciré, est fabriqué avec du béton ou du mortier. Il peut être lié à l’aide de ciment ou d’un assemblage de ciments. Il est coulé sur place.
  • Le béton ciré en kit s’obtient grâce au mélange d’eau, d’adjuvants, de résine polyuréthane et de poudre minérale.

En soi, le béton ciré traditionnel est plus durable, mais il est aussi plus durable et plus technique à couler.

Le coût du béton ciré

Le prix du béton ciré est souvent plus élevé que les autres variantes du béton. Il varie selon plusieurs facteurs, ce qui rend son estimation difficile.