Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux
Les piscines semi-enterrées sont particulièrement populaires en France… et ce n’est pas un hasard ! Il faut dire qu’elles vous permettent de profiter d’un bassin élégant et fonctionnel, à un prix maîtrisé. Néanmoins, il est évident que le prix d’une piscine semi-enterrée nécessite un investissement de taille, et qu’il est bon d’être bien informé avant de faire votre choix. Cette page vous explique en détail pourquoi faire construire une piscine semi-enterrée, et combien un tel projet peut vous coûter.
Demandez des devis gratuits pour la construction d’une piscine semi-enterrée
Qu’est-ce qu’une piscine semi-enterrée ?
En premier lieu, et si nous rappelions le principe de la piscine semi-enterrée ? Comme son nom l’indique, la piscine semi-enterrée est une piscine qui n’est que partiellement enterrée :
- La partie la plus profonde de votre bassin est enterrée, au même titre qu’une piscine classique.
- La seconde partie du bassin est légèrement surélevée, ce qui limite les travaux de terrassement.
Pour faire simple, ce modèle de piscine ressemble fortement à une piscine creusée, mais s’avère moins coûteux et moins délicat à installer. Il vous permet de profiter d’une piscine profonde, sans avoir à creuser votre jardin.
À savoir : contrairement à une piscine creusée, qui est généralement au niveau du sol, la piscine semi-enterrée est souvent légèrement surélevée. Elle est donc généralement plus sécuritaire, puisque les risques de chutes accidentelles y sont réduits.