Le prix d’une piscine couverte : tout sur le tarif et devis

Piscine intérieur

4/5 - (2 votes)

Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux

En terme de confort et de praticité, rien n’égale la piscine couverte ! Idéale pour vous permettre de nager tout au long de l’année, la pose d’une piscine couverte vous permet également de profiter d’une piscine moins salissante. Malheureusement, tout ceci a un inconvénient : le coût des piscines couvertes est bien plus élevé que celui des piscines traditionnelles. Aujourd’hui, nous vous expliquons en détail les tarifs de construction d’une piscine couverte, et vous aidons à trouver des devis !

Demandez des devis gratuits pour une piscine couverte!

Quel investissement prévoir pour ma piscine couverte ?

La piscine couverte est un bassin avec un toit. C’est une installation très appréciable, car elle permet de profiter des baignades tout au long de l’année, et facilite l’entretien de la piscine.

Le terme de piscine couverte peut désigner au choix :

  • Une piscine extérieure avec abri,
  • Un piscine intérieure.

Dans un cas comme dans l’autre, il faut comprendre que les piscines couvertes sont plus coûteuses que les bassins de plein air. Selon les cas, il faut compter facilement entre 10 000 et 100 000 euros pour la construction d’une piscine couverte.

La plupart des modèles coûtent ainsi plusieurs dizaines de milliers d’euros. C’est donc un investissement important à prévoir, et à calculer. La suite de cet article va vous fournir plus de détails sur les éléments de calculs.

À savoir : la meilleure manière de connaître un tarif 100% précis est de demander un devis de constructeur de piscine. Rendez-vous en bas de cette page pour demander plusieurs devis gratuits !(Ou accédez directement à ce formulaire ici)