Comment choisir un meuble de salle de bain ?

Comment choisir un meuble de salle de bain ?

Dernière mise à jour le : 21 décembre 2021 par Rénovation et travaux

Besoin d’apporter du cachet à sa salle de bain ? Envie de profiter d’une pièce parfaitement fonctionnelle pour se préparer au quotidien ? Les styles d’aménagement et décoration de salle de bain sont aujourd’hui nombreux. Plusieurs possibilités s’offrent aux propriétaires grâce à l’aménagement de mobilier de salle d’eau. Mais pour quelles raisons meubler une pièce d’eau ? Où chercher et comment choisir ? Réponses dans notre guide.

Réclamez gratuitement des devis d’installation de meubles de salle de bain

Pourquoi installer des meubles de salle de bain ?

Vous souhaitez profiter d’une salle de bain moderne, fonctionnelle et stylée ? Pour répondre à votre envie, installer des meubles dans cette pièce est idéal. Le mobilier de salle de bain est actuellement un élément décoratif incontournable pour magnifier cet espace de vie. En effet, il aide à améliorer la décoration dans son logement. En moyenne, une personne passe plus de trois heures par jour dans la salle de bain. Si bien qu’il est nécessaire de rendre cet espace plus agréable et plaisant.

À part ces raisons, les meubles de salle de bain se déclinent en différents types et modèles. Les propriétaires ont ainsi accès à plusieurs styles selon ses envies et goûts. Scandinave, vintage, contemporain, industriel… De plus, la rénovation d’une salle de bain avec du mobilier permet de rendre cette pièce plus fonctionnelle. Il s’agit d’un moyen pratique pour maximiser les rangements.

Enfin, le mobilier de salle de bain s’entretient facilement. Beaucoup pensent que ce type d’aménagement dans une pièce humide est compliqué. En effet, de nombreuses personnes ne veulent pas installer des meubles dans leurs salles de bain par peur de l’humidité. Sachez que les matériaux pour élaborer ce genre de mobilier sont sélectionnés avec soin. De plus, ils disposent d’une parfaite résistance à l’eau. Vous n’avez pas à vous inquiéter à chaque éclaboussure.

Meuble moderne pour salle de bain

Devis gratuits d’installation de meubles de salle de bain

Où trouver des meubles de salles de bain ?

Vous envisagez d’aménager du mobilier dans la salle de bain ? Vous vous demandez où dénicher les meilleurs modèles sur le marché ? La recherche de meuble pour salle de bain n’est pas difficile. Il est aujourd’hui très simple de dénicher les bons mobiliers pour cet espace à vivre. Acheter un meuble de salle de bain de chez Maisons du Monde est l’une des solutions les plus recommandées pour avoir ce type d’aménagement. Il s’agit d’un fournisseur spécialisé dans les mobiliers et accessoires pour une salle de bain moderne et fonctionnelle.

Beaucoup privilégient actuellement l’utilisation d’internet afin d’avoir accès à divers articles d’ameublement ou de décoration intérieure et extérieure. L’apparition de plusieurs sites en ligne facilite énormément l’accessibilité aux articles d’aménagement de maison. N’hésitez donc pas à chercher sur internet les meubles et équipements nécessaires pour transformer votre salle d’eau. Que ce soit un meuble avec vasque, robinetterie ou rangements, colonne et miroir, les mobiliers de salle de bain sont nombreux.

Meubles de salle de bain en bois

Plusieurs devis d’installation de meubles de salle de bain

Quels critères pour bien choisir ses meubles de salle de bain ?

Au cœur d’une pièce d’eau, les meubles de salle de bain sont très utiles. Ils améliorent l’ambiance et le style de décoration des lieux. De plus, ils rendent une salle d’eau plus pratique. Cependant, il est souvent difficile de sélectionner les meubles à installer dans sa salle de bain. Étant donné les différents choix au sein des collections d’ameublements en ligne, beaucoup ont du mal à choisir. Pour vous aider, voici quelques critères à privilégier pour faciliter votre sélection de meubles de salle de bain :

Choisir des meubles de salle de bain selon les dimensions

Chaque modèle de mobilier de salle d’eau se distingue au niveau de la taille. Pour bien aménager une pièce d’eau, il faut installer des meubles proportionnels aux dimensions des lieux. Prenez toujours le temps de mesurer la superficie de cet espace à vivre. Par la suite, sélectionnez vos mobiliers selon les mesures prises. La configuration et la taille de la salle de bain sont des éléments non négligeables pour bien choisir des meubles pour cette pièce.

Sélectionner entre les meubles suspendus ou avec pieds

Le milieu de l’ameublement de salle d’eau permet de retrouver deux types de mobiliers :

  • Le meuble de salle de bain suspendu : ce genre de mobilier se fixe au niveau des murs. Il ne dispose pas de pieds ou ne touche pas le sol. Il s’agit d’une catégorie de mobilier de salle d’eau très appréciée pour leur côté esthétique.
  • Le mobilier avec pieds pour la salle de bain : les modèles au sol se distinguent par leur gros volume. De plus, ils possèdent plusieurs rangements très pratiques. Si vous disposez de beaucoup d’espace dans la pièce d’eau, installer des meubles posés au sol est idéal.

Choisir des meubles pour salle de bain s’harmonisant avec la pièce d’eau

L’aménagement de mobilier de salle de bain nécessite une étude minutieuse du style des lieux. Si vous désirez une pièce d’eau nordique, les meubles de style scandinave sont la solution. Ce type de mobilier se distingue au niveau des matériaux et des lignes. Le meuble de salle de bain nordique possède un design raffiné, géométrique et épuré. À part le choix de mobilier selon le style de la pièce d’eau, il faut aussi sélectionner des meubles qui s’harmonisent entre eux. Il s’agit d’un point important à privilégier pour réussir parfaitement sa décoration de salle de bain.

Opter pour des mobiliers de salle de bain selon les matériaux

Les meubles actuels pour les pièces humides sont réalisés avec du bois résistant parfaitement à l’eau. Il existe plusieurs types de bois qui ne craignent pas l’humidité. Le teck massif, le pin recyclé ou traité, l’acacia, le bambou… Vous avez le choix entre ces différents matériaux pour créer un bel ameublement de salle d’eau. Il suffit de choisir le matériau de vos meubles de salle de bain selon le style de la pièce d’eau.