Sèche serviette électrique : prix, avantages et conseils de pose

, ,
Poser un sèche serviette électrique

Dernière mise à jour le : 10 octobre 2022 par Rénovation et travaux

Pour améliorer le confort dans sa salle d’eau, il est utile d’installer un sèche serviette électrique. Il s’agit d’un appareil pratique et efficace afin de sécher rapidement les serviettes de bain. Beaucoup apprécient cet équipement pour optimiser le confort et bénéficier d’une salle d’eau plus fonctionnelle.

Combien faut-il débourser pour un sèche serviette électrique ? Son coût dépend de plusieurs éléments. Parmi les facteurs importants, il y a le mode de fonctionnement, la marque et la taille. Solliciter plusieurs devis aide à chiffrer exactement le prix du sèche serviette électrique. Si vous souhaitez en apprendre davantage, voici un guide complet autour du sujet.

Demandez des devis de pose sèche serviette électrique

Quel est le prix du sèche serviette électrique ?

Actuellement, on retrouve plusieurs types de sèches serviettes. Parmi les plus courants, il y a le sèche serviette électrique. Cet équipement est d’une grande praticité dans une salle de bain. Il permet de rendre les lieux plus fonctionnels. Il est possible de l’utiliser même sans le chauffage. Cependant, cet appareil nécessite une source d’électricité pour sa mise en route.

Il existe plusieurs modèles au choix selon la technologique de chauffe. La soufflerie, la convection, le rayonnement… Combien coûte cet appareil au juste ? Le prix moyen du sèche serviette électrique oscille en ce moment entre 220 et 1 450 €. À noter que ce coût n’inclut pas le tarif de pose. Demander des devis auprès des artisans est la solution pour une estimation exacte des coûts.

Installer un sèche serviette électrique

Tarif d’un installateur pour poser un sèche serviette électrique

L’installation d’un sèche serviette électrique semble parfois compliquée. Si bien qu’il est utile de s’adresser à un professionnel. Faire appel à un artisan permet de limiter les inconvénients liés aux raccordements électriques. Sachez que réaliser les branchements au réseau d’électricité est difficile et dangereux. Des risques d’accidents ou d’incendie peuvent survenir en cas de mauvaise manipulation.

Quel est le budget à prévoir pour la pose du sèche serviette électrique ? Le tarif de main-d’œuvre pour cette installation dépend de la puissance de l’appareil et de la complexité des travaux. Il faut compter un budget de pose sèche serviette électrique entre 125 et 295 €.

Demander des devis de pose sèche serviette électrique

Estimer le coût du sèche serviette électrique avant les travaux est une étape essentielle. Réaliser ce chiffrage permet une meilleure maîtrise de son budget. Mais pas seulement, demander des devis pose sèche serviette électrique permet d’identifier les prix les plus justes et les arnaques. Vous pouvez aussi faciliter votre choix de l’offre adaptée à vos besoins.

Réaliser cette estimation est aujourd’hui un jeu d’enfant. Tout peut se faire sur internet. Vous bénéficiez ainsi d’un grand gain de temps et évitez les déplacements. De plus, demander des devis d’installation sèche serviette électrique est totalement gratuit et sans engagement. Si vous souhaitez passer par cette démarche, il faut seulement remplir notre formulaire de demande de devis :

Pourquoi installer un sèche serviette électrique ?

L’installation du sèche serviette électrique permet de profiter de nombreux avantages. Il s’agit d’un appareil pratique dans la salle de bain. Pour vous convaincre de l’utilité de cet équipement, découvrez les différents avantages du sèche serviette électrique :

  • Il s’agit d’un excellent dispositif de chauffage pour une salle d’eau : les sèches serviettes électriques récents sont équipés de mode éco. Cette fonctionnalité est utile pour la préservation de la température ambiante dans la salle de bain, surtout quand elle est inoccupée.
  • Le rôle principal de cet appareil consiste à sécher les serviettes humides dans une salle de bain: cet équipement est d’une grande utilité pour profiter de serviette sèche et immédiatement confortable en sortant de la douche.
  • L’installation du sèche serviette électrique permet d’éliminer l’humidité ambiante dans la salle d’eau: une pièce toujours humide entraîne des conséquences non négligeables sur la santé. De plus, des odeurs désagréables et des moisissures peuvent facilement envahir la salle de bain qui n’est pas équipée de cet appareil.

Vous désirez profiter des points forts du sèche serviette électrique ? Dans ce cas, il suffit d’entamer des travaux d’installation de cet équipement. Pour mieux choisir l’installateur de sèche serviette électrique, n’hésitez pas à demander plusieurs devis. Grâce à ces estimations, vous pouvez comparer les prix et trouver le plus adapté à votre situation ou vos besoins.

Estimez le tarif d’un artisan installateur sèche serviette électrique

Nos bons conseils pour bien installer un sèche serviette électrique

Comment s’assurer d’une installation conforme du sèche serviette électrique ? Différents points sont à prendre en compte avant d’entamer les travaux. La superficie de la salle d’eau, le choix de la puissance, le modèle à mettre en place… Voici quelques conseils utiles pour poser son sèche serviette électrique :

  • Considérez tout d’abord la superficie de la salle de bain. Il s’agit d’une démarche importante pour bien choisir la puissance du sèche serviette électrique. De nombreux professionnels conseillent de choisir un modèle avec une puissance autour de 1 400 Watts pour une salle d’eau autour de 12 m².
  • Prenez toujours en compte la puissance du sèche serviette électrique durant le processus de sélection avant l’achat de l’appareil : les équipements de type à eau ou mixte doivent avoir au moins 100 Watts par m². Dans le cas d’un sèche serviette électrique classique, la puissance adéquate se situe autour de 300 Watts par m².
  • Intégrez le style du sèche serviette électrique parmi les critères de choix essentiels de cet équipement: on retrouve plusieurs modèles au choix comme le pivotant ou le mural.
  • Assurez-vous d’avoir les bonnes chevilles pour fixer le sèche serviette électrique. Faites attention à la fixation de cet appareil. Étant donné que son poids varie entre 8 et 17 kg, il est important d’utiliser les bons colliers de fixation et les chevilles adéquates.

L’un des meilleurs conseils pour l’installation du sèche serviette électrique consiste à confier son projet à un professionnel. S’adresser à un prestataire pour les travaux de pose permet d’éviter de nombreux soucis. De plus, contacter un artisan installateur permet d’obtenir les meilleurs rendus pour la mise en place du sèche serviette électrique.