Prix de réparation d’une chaudière : les tarifs d’un réparateur de chaudière

chaudière

Notez cet article

Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux

L’expérience d’une chaudière qui tombe en panne n’est jamais plaisante. Et pourtant, le coût de réparation d’une chaudière est un budget incontournable en cas de panne ou de dysfonctionnement d’une chaudière. Vous cherchez à mieux prévoir les tarifs des réparateurs de chaudière ? Cette page vous fait un point complet sur le budget de réparation d’une chaudière.

Demandez des devis gratuits pour la réparation de votre chaudière!

Quand faire appel à un réparateur de chaudière ?

Par souci d’économie, nous occultons souvent les anomalies de notre chaudière (baisse de pression, bruit étrange, hausse de la consommation…).

Pourtant, il vaut mieux faire appel à un réparateur de chaudière dès l’apparition d’une anomalie, afin de limiter les dégâts à long terme.

Faites immédiatement appel à votre réparateur de chaudière lorsque :

  • Vous détectez des fuites d’eau, de fioul ou de gaz. La plupart du temps, le remplacement de quelques joints peut régler le problème de fuites d’une chaudière.
  • Vous détectez des fumées, qu’elles soient blanches ou noires. Éteignez alors la chaudière en attendant l’intervention d’un réparateur.
  • Vous détectez des bruits bizarres tels que des cognements ou des cliquetis.
  • Vous détectez une surchauffe ou au contraire un chauffage plus bas que d’habitude, c’est le signe que votre chaudière fonctionne anormalement, problème de pression ou problème de combustion.
  • La pression de votre chaudière monte ou descend de manière régulière.
  • La consommation de votre chaudière augmente de manière inexpliquée.

Ces différents signes peuvent vous annoncer que votre chaudière a besoin d’être entretenue ou réparée. Dès lors, mieux vaut faire intervenir un réparateur rapidement, pour éviter que la situation s’empire.

Important : dans tous les cas, n’essayez pas de régler le problème vous-même : vous risquez de vous brûler, de vous électrocuter ou encore d’endommager davantage votre chaudière.