Prix d’une gouttière en acier

Notez cet article

Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux

Le PVC et le zinc se partagent l’essentiel du marché des gouttières. Mais la gouttière en acier fait de la résistance. Il faut aussi savoir que parmi tous les types de gouttière qui existent, la gouttière en acier affiche tout de même le meilleur rapport qualité/prix.

Demandez gratuitement des devis pour vos gouttières

Pourquoi choisir une gouttière en acier ?

L’acier est un alliage issu de la combinaison du fer et du carbone. Il en résulte un alliage métallique particulièrement robuste, résistant presque à tout.

La gouttière en acier, la plus solide d’entre toutes

L’acier reste le métal le plus solide. Ni la chaleur, ni le gel ne viennent à bout de cet alliage. Il résiste également au choc. Aujourd’hui, les gouttières utilisent de l’acier galvanisé, protégeant l’acier de la corrosion. Garder son intégrité le plus longtemps possible, c’est le principal avantage de la gouttière en acier. Sur ce point, elle surclasse autant les gouttières en PVC que les gouttières en aluminium.

Une durée de vie d’au moins 40 ans

Sa longévité fait également partie des atouts majeurs de la gouttière en acier. Elle affiche en effet une durée de vie moyenne de 40 ans. À titre comparatif, celle du modèle en PVC n’excède pas 25 ans.

Une gouttière qui s’adapte facilement

La gouttière en acier se peint. Vous pouvez lui donner l’aspect que vous désirez. En ce moment, la mode est à la gouttière gris anthracite, une gouttière sombre qui apporte à la fois de l’élégance et de la discrétion. Un léger coup de peinture sur la gouttière en acier et vous changez radicalement l’aspect de votre façade.

Quels sont les différents modèles de gouttière en acier ?

Comme la plupart des autres types de gouttière, la gouttière en acier se décline en modèle pendant et modèle rampant.