Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux
Il est toujours délicat de calculer le prix de pose d’un bardage. Que ce soit pour habiller la façade ou dans le cadre d’une isolation par l’extérieur, un tel revêtement de façade peut s’avérer coûteux. Mais le budget à prévoir peut changer du tout au tout, en fonction du façadier choisi et du modèle de bardage. Pour vous guider, cette page vous dit tout sur le coût d’un bardage de façade, et vous aide à faire votre choix. Le prix d’un bardage n’aura plus aucun secret pour vous !
Obtenez des devis gratuits pour la pose de votre bardage !
Combien coûte un bardage de façade ?
Si la mise en place d’un bardage sur votre façade de maison vous intéresse, il est important de vous renseigner sur les frais à prévoir.
Il faut comprendre que le prix d’un bardage comme revêtement de façade peut dépendre de plusieurs choses :
- Le coût d’achat de votre bardage extérieur,
- Le tarif de pose du bardage,
- Dans le cas d’une isolation thermique par l’extérieur (ITE), le budget total sera aussi composé du coût de l’isolant, mais ce dernier facteur reste bien moins important que le coût du bardage en lui-même.
Voyons ensemble à quels tarifs vous attendre pour ces différents points :
Demandez différents devis gratuits pour la pose d’un bardage
Comparatif de prix d’un bardage
L’élément primordial de votre budget sera tout simplement l’achat des lames de bardages, ou du revêtement de façade qui va. Un bardage peut coûter entre 25 et plus de 150 euros du mètre carré, hors frais de pose. On comprend dès lors que le choix d’un matériau de bardage aura un rôle primordial sur le budget final.