Il existe différents types de fenêtres, alors avant d’effectuer tout achat établissez-vous un budget et demandez-vous surtout pour quel besoin vous choisirez un modèle et pas un autre.

Parmi toute la panoplie de type existante, chacun répond à un besoin spécifique et a des caractéristiques performantes ainsi que des matériaux, des dimensions et des budgets différents.

On vous fait le point sur ça pour que ce soit plus clair pour vous et que vous fassiez le meilleur choix adapté à vos besoins.

Découvrez nos meilleurs produits en termes de fenêtres, portes, volets, etc. de qualité excellente et avec des caractéristiques performantes de https://oknoplast.fr/.

Les types de fenêtres les plus connus :

1. Fenêtre battante

Fenêtre battante ou fenêtre à battant est la fenêtre la plus classique. Elle est composée d’un ou de deux vantaux de dimensions variables, qui offrent une ouverture totale. Ce type de fenêtre est facile à poser et est compatible avec la majorité des systèmes de fermeture et de volets roulants.

2. Fenêtre à guillotine

C’est une fenêtre avec ouvrant qui coulisse de manière verticale pour permettre une grande ventilation à la maison. Elle est considérée comme alternative pertinente aux fenêtres battantes.

3. Fenêtre à soufflet

Ce modèle est connu par son aspect pratique d’où son utilisation dans des petits espaces ou dans les couloirs étroits pour permettre une aération sans compromettre l’espace.

4. Fenêtre à la française

Ce type est d’origine française, elle se caractérise par une ouverture par l’intérieur sur un axe vertical. Connu par son isolation de bonne qualité et par sa durabilité, la preuve, c’est qu’on la retrouve encore dans les anciens bâtiments et dans les vieux quartiers.

5. Fenêtre à l’anglaise

Une fenêtre avec une ouverture à l’extérieur et peuvent avoir des dimensions et matériaux variés. Elle est connue par son cotée esthétique et l’avantage qu’il offre en termes d’optimisation de la ventilation, de la sécurité et de la surface habitable.

6. Fenêtre à auvent

Ce type de fenêtre permet une aération juste en étant entrouverte. Elle s’ouvre vers l’extérieur sur un axe horizontal. Elle est connue par le fait d’être étanche et durable en plus de l’avantage de pouvoir la laisser ouverte même quand il pleut.

Fenêtre à auvent

7. Fenêtre coulissante

Comme son nom l’indique, c’est une fenêtre à panneaux coulissants horizontaux, souvent utilisée dans les écoles et connue par son prix bon marché.

8. Fenêtre porte

La fenêtre porte est utilisée pour donner accès à un jardin ou un balcon, souvent utilisée dans une pièce peu aérée ou sombre ou peut également être utilisée comme lien ou séparateur entre 2 pièces.

9. Fenêtre panoramique

La fenêtre panoramique vous apporte beaucoup de lumière naturelle et surtout une vue dégagée sur l’extérieur. Il existe les fenêtres panoramiques classiques, les fenêtres panoramiques à battant pivotant et d’autres coulissantes.

10. Fenêtre oscillo-battante

L’avantage de ce modèle, c’est son système d’ouverture de deux manières différentes ; à savoir une ouverture vers l’intérieur de manière latérale ou une ouverture frontale.