Même avec un entretien régulier, les joints de la salle de bain peuvent jaunir ou noircir. Ce qui n’est pas seulement inesthétique, mais peut aussi présenter un impact négatif sur la santé à long terme. Ce qui nous amène particulièrement à chercher des solutions pour éviter d’arriver à ce stade. Pour vous aider à nettoyer les joints de la salle de bain, nous vous présentons quelques solutions naturelles et chimiques.

Gratuit et sans engagement : devis de pose de carrelage

Nettoyez les joints de la salle de bain avec des cristaux de soude

Comme nous le savons, les cristaux de soude sont connus pour avoir des vertus détachantes et détergentes. Il n’y a rien de tel pour blanchir les joints de la salle de bain et les raviver. Pour ce faire, mélangez 125 g de cristaux de soude avec 60 cl d’eau chaude. Ensuite, prenez le soin de nettoyer les joints avec ce mélange en portant des gants et des lunettes. Pendant votre nettoyage, il vous sera conseillé de vous protéger, car ce produit est assez agressif. Vous pouvez vous le procurer facilement dans le commerce.

Obtenez gratuitement des devis de pose de carrelage

Nettoyez les joints de la salle de bain avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est un produit qui fait des miracles en matière de nettoyage. En plus d’être efficace, c’est un produit qui se trouve facilement dans le commerce et qui n’est pas du tout cher. Voici trois mélanges que vous pouvez réaliser facilement avec le bicarbonate de soude.

Le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc pour nettoyer les joints de votre salle de bain

Ces deux produits font bon ménage lorsqu’on parle de nettoyage. Alors, comment nettoyer les joints de salles de bain avec du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc ? Il suffit de faire un mélange de 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude avec 10 cl de vinaigre blanc dans un vaporisateur, puis de l’appliquer. Il faut le laisser reposer la nuit et frotter le lendemain.

Le bicarbonate de soude et l’eau oxygénée

Il est également tout à fait possible de nettoyer les joints de la salle de bain avec un mélange de bicarbonate de soude et de l’eau oxygénée. Veillez à ce que le mélange soit un peu liquide avant de le frotter sur toutes les surfaces nécessaires. En outre, il faut faire attention, car les produits utilisés sont très dangereux. Cependant, il faut éviter d’appliquer ce mélange sur les joints si vous venez d’utiliser la méthode précédente.

Le bicarbonate de soude et le jus de citron

Si les deux précédents mélanges ne vous ont pas satisfait, vous pouvez toujours opter pour le citron. Pour ce faire, faites une pâte homogène avec le bicarbonate de soude et le jus de citron. Mais comment nettoyer les joints de salles de bains avec ce mélange ? C’est simple, car il vous suffit de prendre une brosse à dents et de frotter les zones qui sont noircies. De plus, le citron peut éliminer les moisissures grâce à l’acide citrique qu’il contient.

Plusieurs devis gratuits de pose de carrelage

Blanchir les joints de la salle de bain grâce à un savon noir

Pour information, le savon noir est un détergent très efficace et cela est dû à sa composition. En effet, il est composé en majorité d’huile d’olive ou huile de lin et de potasse. Par ailleurs, le savon noir existe aussi en format liquide à diluer dans un litre d’eau chaude. Dans les deux cas, il vous suffira de frotter les joints avec ce savon. En outre, il existe aussi du savon noir en spray pour faciliter son utilisation. Sinon, découvrez ici comment changer les joints de la salle de bain dans le cas où ces derniers ne sont plus récupérables.