Avec l’essor de la décoration moderne et du design, il n’est pas étonnant de voir la cheminée suspendue s’imposer comme une véritable tendance. Si vous aimez les cheminées et le design, vous allez adorer les cheminées suspendues !

Une cheminée suspendue peut-être une bonne source de chaleur, et un objet décoratif dans le même temps. Si vous pensez à faire installer une cheminée, pourquoi ne pas craquer sur la cheminée suspendue ? Nous vous présentons les plus beaux designs de cheminées suspendues, pour vous aider à choisir.

Recevez des devis gratuits pour la pose d’une cheminée

Pourquoi choisir une cheminée suspendue ?

Pendant les longues, parfois très longues, soirées d’hiver, chauffer la maison au feu de cheminée est très apprécié. Avec une cheminée suspendue, se chauffer peut aussi devenir chic.

Comme son nom l’indique, le foyer d’une cheminée suspendue est… suspendu, sans aucune accroche au sol. Cela créé un double impact :

  • L’espace sous cheminée est laissé vide, ce qui donne une impression aérienne, avec une cheminée qui semble « flotter ».
  • Le conduit de cheminée prend une place prépondérante dans la pièce, et la cheminée suspendue devient le centre de la décoration.

Mais rassurez-vous, cette cheminée design est capable de réchauffer l’intérieur de la maison, au même titre que n’importe quel insert de cheminée.

Selon votre goût, la cheminée suspendue peut être à foyer ouvert ou fermé, et utilisé avec du bois ou du gaz.

Modèles de cheminées suspendues

Vous vous posez des questions sur le design d’une cheminée suspendue ? Pour vous inspirer, nous avons sélectionné pour vous les plus belles cheminées suspendues.

De quoi voir si un tel modèle de cheminée pourrait s’intégrer harmonieusement à votre foyer.

Une cheminée suspendue moderne

une cheminée suspendue moderne

Grâce à une cheminée suspendue, vous pouvez créer un vrai espace cocooning dans votre salon. Dévorez une série en tout confort, tout en admirant votre magnifique foyer.

Cette cheminée à foyer ouvert se combine parfaitement avec la décoration en gris et blanc du salon. Une plaque de protection protège le plancher, tout en apportant une touche visuelle unique.

Imaginez-vous : un fauteuil bien confortable, un plaid bien chaud, quelques snacks, votre série préférée et un bon feu de cheminée vous attendent à la maison, après une longue journée. Le bonheur !

Cheminée centrale suspendue

une cheminée centrale suspendue

Une bonne ambiance cosy au milieu du salon. C’est l’effet que peut apporter une cheminée suspendue ! Dans ce second exemple, la cheminée suspendue devient élément central du salon, et est entouré de fauteuils.

Votre feu reste visible partout dans la pièce, ce qui en fait un vrai atout décoratif. Cette cheminée suspendue à foyer ouvert possède une partie suspendue, qui fait office de conduit, et un pied bas au sol, qui accueille le feu.

Grâce à sa position centrale, la chaleur va se déplacer à 360 degrés. Les soirées en famille autour la cheminée seront l’un de vos meilleurs souvenirs chaque hiver.

Cheminée suspendue murale à foyer fermé

une cheminée suspendue murale

Votre salon n’a pas un espace illimité ? Dans ce cas, ce nouveau modèle de cheminée suspendu est fait pour vous.

Même si cette cheminée n’est pas complètement suspendue, due à son attachement au mur, elle est considérée comme une cheminée suspendue, car elle ne touche pas le sol. Vous pouvez trouver ce modèle de cheminée suspendue en différentes formes et tailles qui vont s’adapter à votre espace et à vos goûts.

Cette cheminée suspendue à foyer fermé est plus performante qu’une cheminée à foyer ouvert, car la paroi vitrée offre une meilleure performance thermique. Elle est aussi plus sécuritaire, et vous offre un peu de légèreté grâce à l’absence de toute emprise au sol.

Cheminée suspendue à foyer ouvert

une cheminée suspendue à foyer ouvert

Cette belle cheminée suspendue existe en différentes formes, qui vont totalement s’adapter à la décoration intérieure de votre maison : décoration minimaliste, moderne, monochrome scandinave… Cette cheminée suspendue est adaptée à tous les styles.

Posez un fauteuil rond à côté du foyer, ainsi qu’un repose-pied, et profitez d’un délicieux chocolat chaud !

une cheminée suspendue

Demandez des devis gratuits pour l’installation d’une cheminée

Quel prix pour une cheminée suspendue ?

Si la cheminée suspendue est particulièrement élégante, elle est aussi coûteuse !

Le prix d’une cheminée suspendue est très variable, vous pouvez la trouver entre 500 et 10 000 €, voire plus, selon les modèles. C’est particulièrement le prix d’installation d’une cheminée suspendue qui fera la différence, car c’est un modèle à faire absolument poser par un professionnel.

Vous cherchez à estimer le prix d’une cheminée suspendue ? Le formulaire ci-dessous peut vous permettre de recevoir jusqu’à cinq devis pour la pose d’une cheminée.