Tôle ondulée : prix au m2

tôle ondulée

5/5 - (3 votes)

Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux

Le bac acier et la tôle ondulée font partie de la famille des toitures métalliques. La plupart du temps, ils sont même réalisés à partir de la même feuille (ou plaque), et c’est la profileuse qui va donner son aspect ondulé ou nervuré à la tôle. Dans tous les cas, il est bon de savoir que le prix de la tôle bac acier est généralement très abordable, ce qui fait le succès de cette toiture. Le bac acier est cependant assez limité en esthétique et en isolation, ce pourquoi on le réserve souvent aux bâtiments industriels et autres abri de jardin. Faisons ensemble le point sur les caractéristiques et sur le prix de la tôle ondulée pour toiture.

Demandez des devis gratuits pour votre toiture!

Les caractéristiques de la tôle ondulée.

La tôle a des avantages qui plaident en sa faveur, mais elle a aussi de multiples inconvénients. Si le prix du bac acier est donc attractif, il convient en premier lieu de bien comprendre dans quels cas il est conseillé d’utiliser une telle toiture.

L’avantage de la tôle ondulée

Le principal avantage avec la tôle ondulée est bien évidemment son prix.

Par comparaison aux autres solutions de couverture de toiture, le coût de la tôle ondulée est de 3 à 10 fois moins cher que celui de la tuile ou de l’ardoise.(Obtenez gratuitement des devis toiture auprès de professionnels de votre région!)

L’autre avantage qu’elle partage avec le bac acier est sa légèreté. La tôle ondulée ne nécessite pas une charpente complexe et n’alourdit pas la structure du bâtiment, contrairement à la tuile, ou encore à une toiture en béton.

Sa légèreté participe également à sa facilité de pose (qui peut tout à fait être réalisée sans faire appel à un couvreur professionnel).