Quel est le prix d’un disjoncteur ?

Disjoncteur pour maison

En cas de constructions neuves ou travaux de rénovation des logements, il faut s’assurer de la sécurité électrique. Il s’agit d’un point primordial pour bénéficier d’une habitation fonctionnelle, sécurisée et confortable. La pose d’un disjoncteur constitue une opération essentielle pour profiter d’un réseau d’électricité sûr et fonctionnel chez soi. Cet élément joue un rôle fondamental pour la protection des installations électriques. Mais pas seulement, il aide aussi à éviter les incendies causés par un mauvais réseau d’électricité. Combien coûte un disjoncteur au juste ? Découvrez la réponse dans notre guide spécial autour de l’installation d’un disjoncteur.

Exigez des devis gratuits d’installation électrique

Prix d’un disjoncteur

Combien faut-il débourser pour équiper son domicile d’un disjoncteur ? Le prix de cette installation varie selon les modèles ou le type de disjoncteur à mettre en place. Mais pas seulement, son coût dépend aussi de la technique de pose et du travail de l’électricien. Le tarif moyen d’un disjoncteur oscille actuellement entre 15 et 220 euros. Sachez que ce prix concerne uniquement les fournitures. En effet, le tarif de pose d’un disjoncteur n’est pas inclus. Si vous souhaitez connaitre le coût total de l’installation, il faut demander un devis de pose de disjoncteur en ligne.

Le disjoncteur électrique constitue un équipement indispensable afin de sécuriser parfaitement son réseau d’électricité à domicile. En effet, sa principale fonction concerne la protection de l’installation électrique de maison neuve ou ancienne pour éviter le court-circuit ou la surcharge. Les ménages ont tout intérêt à poser ce dispositif pour un logement conforme aux exigences du foyer. Mis à part le court-circuit, la pose d’un disjoncteur permet de protéger ses équipements électriques comme le réfrigérateur, la plaque de cuisson, la télévision, les ordinateurs face à une fuite de courant, une surtension…

Obtenez des devis gratuits d’installation électrique

Coût de cet équipement en fonction du type de disjoncteur

Vous prévoyez l’installation de ce dispositif pour la sécurité de votre logement et le respect des normes ? Vous vous demandez quel est le prix d’un disjoncteur au juste ? Le coût de cet équipement varie selon le type de disjoncteur à mettre en place. À noter qu’il existe plusieurs types et modèles sur le marché. Il suffit de choisir en fonction de ses besoins et des caractéristiques de son tableau électrique.

Prix d’un disjoncteur général

Le prix de ce dispositif varie en fonction l’état de votre système électrique. Mais pas seulement, son coût dépend aussi de la technique et la main-d’œuvre de pose. Le prix moyen de disjoncteur général se situe en ce moment entre 75 et 145 euros. Cependant, ce tarif est juste présenté à titre indicatif et peut fluctuer selon la complexité de son installation électrique. N’hésitez pas à demander un devis d’électricien pour travaux d’électricité afin de mieux vous informer sur son coût exact.

L’installation d’un disjoncteur général est essentielle, car son rôle est fondamental. En effet, ce dispositif constitue un pilier de la sécurité électrique d’une habitation. Il est aussi appelé disjoncteur de branchement. De plus, n’importe quel tableau électrique doit être équipé de ce type de disjoncteur pour un arrêt d’urgence en cas d’anomalie du circuit d’électricité d’un bâtiment.

Tarif d'une installation de disjoncteur

Coût du disjoncteur divisionnaire

Besoin d’un moyen efficace pour protéger ses appareils ménages contre le court-circuit ou la surcharge d’électricité ? La pose d’un disjoncteur divisionnaire est idéale pour sécuriser parfaitement vos appareillages. Mais combien coûte ce dispositif ? Le prix d’un disjoncteur divisionnaire oscille entre 20 et 140 euros. Ce tarif inclut le coût de la pose et fourniture. Toutefois, il est dégressif selon sa région et le professionnel exécutant le travail de l’électricien.

Ce type de disjoncteur permet de bénéficier d’une meilleure sureté pour ses différents branchements et prises électriques. Effectivement, il offre une protection optimale de ses nombreux accessoires de réseau d’électricité et ses appareils. Sachez que les installations des divisionnaires sont utiles pour simplifier les travaux d’un réparateur si une panne survient. Ce sont des disjoncteurs présents en aval du disjoncteur différentiel.

Coût d’un disjoncteur différentiel

Parmi les divers modèles de disjoncteurs, on retrouve le disjoncteur différentiel. Il s’agit d’un équipement pratique et efficace pour protéger différentes installations électriques. Que ce soit les prises ou les luminaires, ce dispositif est l’idéal afin de sécuriser ces accessoires face à une surcharge ou surtension. En cas de fuite de courant, le disjoncteur différentiel est aussi utile. N’importe quel cas d’anomalie électrique peut être prévenu avec la pose d’un disjoncteur différentiel.

Vous projetez la mise en place de ce dispositif ? Vous vous demandez combien faut-il prévoir pour l’achat d’un disjoncteur différentiel ? Son coût varie selon plusieurs éléments. Le modèle ou la marque, la technique de pose, l’état de son réseau d’électricité à domicile… Le prix moyen d’un disjoncteur différentiel oscille actuellement entre 45 et 275 euros. Ce montant comprend le tarif de pose et fourniture. Toutefois, il est dégressif selon l’artisan électricien engagé pour son projet. À cet égard, n’hésitez pas à demander un devis gratuit. Si vous envisagez de passer par cette évaluation, il suffit de remplir notre formulaire de demande de devis de pose d’un disjoncteur :

Gratuit : devis d’installation électrique

Tarif de l’installation d’un disjoncteur

Confier la pose des disjoncteurs à un professionnel en installation électrique est une bonne initiative. Vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages :

  • Cette solution permet d’éviter les complications pour ce type de projet. Effectivement, les prestations d’un électricien aident à limiter le risque d’électrocution et de problème au niveau de son réseau électricité.
  • De plus, votre foyer bénéficie d’une pose conforme au respect des normes en vigueur. Sachez qu’un électricien professionnel prend soin de réaliser les installations appropriées aux exigences du foyer.
  • De même qu’il conseille les ménages sur comment bien choisir son disjoncteur. À noter que des références comme la NF C15-100 sont à considérer au moment de l’achat. Cette information permet de bénéficier d’un disjoncteur de branchement conforme et performant.

Vous comptez engager un professionnel pour le travail d’installation d’un disjoncteur ? Quel est le tarif d’un électricien professionnel pour ces prestations ? Le coût de pose d’un disjoncteur se situe en moyenne entre 15 et 25 euros par unité. Cependant, il s’agit seulement d’un tarif indicatif qui fluctue selon le professionnel contacté et la région de localisation. À part la pose d’un disjoncteur neuf, le travail d’un électricien est aussi nécessaire en cas de remplacement d’un disjoncteur.