Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux
La pose d’une piscine en kit peut vous permettre de bénéficier d’un bassin moins coûteux et plus rapide à mettre en place. Mais cela ne signifie pas pour autant que le prix d’une piscine en kit ne doit pas être calculé avec attention. Pour bien maîtriser votre budget de pose d’une piscine, il convient toujours de bien examiner la concurrence et de comparer les tarifs des fournisseurs.
Demandez des devis gratuits pour l’aménagement d’une piscine en kit!
Présentation des piscines vendues en kit
Saviez-vous qu’une piscine en kit peut coûter entre 1000 et plus de 10 000 € ? Cette solution présentée comme bon marché ne l’est donc pas forcément toujours ! Voilà pourquoi il est bon de bien se renseigner sur cette solution de piscine avant de franchir le pas.
Avant de contacter un fabricant de piscines en kit, prenez le temps de vous informer sur les kits de pose de piscine et leurs spécificités.
Qu’est-ce qu’une piscine en kit ?
Comme son nom l’indique, la piscine en kit est une piscine préconçue, qui est livrée démontée sur le lieu du chantier. Selon vos préférences, votre fournisseur peut s’occuper de monter votre piscine en kit, ou vous laisser vous occuper de la pose.
Vendues sur catalogue, les piscines vendues en kit se déclinent sous de nombreux modèles et formes, et vous permettent donc d’obtenir le bassin dont vous avez toujours rêvé.
L’avantage principal de l’achat d’une piscine en kit ? Son coût ! En règle générale, les piscines vendues en kit sont moins coûteuses à installer que les piscines sur mesure. Cependant, il est tout de même important de bien calculer son budget à l’avance.(Dans cette optique, demandez gratuitement des devis de professionnels de votre région pour la fourniture/ l’installation d’une piscine en kit)