Idée déco pour un salon moderne

Vous rêvez d’une décoration moderne ? Dans ce cas, mieux vaut bien investir l’aménagement intérieur du salon. Et pour cause, opter pour la décoration d’un salon moderne vous aide à mettre particulièrement en valeur vos espaces de vie.

Mais comment profiter d’une déco de salon moderne ? Quels sont les accessoires pour décorer un salon design ? À quoi faut-il absolument penser pour la décoration d’un séjour moderne ? Cette page vous donne de multiples inspirations pour un salon moderne et parfaitement décoré !

Quelles inspirations pour un salon moderne ?

La décoration du salon est essentielle. Et pour cause, le séjour est la pièce de vie par excellence, dans laquelle vous accueillez tous vos invités. Vous le savez, la décoration intérieure est une affaire de détails et d’attention. Pour une décoration moderne pour un salon, mieux vaut donc redoubler d’idées

Pour savoir comment décorer un salon moderne, il est important de comparer plusieurs tendances de décoration du séjour. Besoin de quelques conseils et idées d’aménagement intérieur du salon ? Laissez-nous vous éclairer sur la déco d’un salon moderne !

Photos de salons modernes

Besoin de plusieurs inspirations pour le décor d’un séjour moderne ? Notre diaporama vous livre de nombreuses idées d’aménagement intérieur pour la déco moderne de votre salon :

Quelle décoration pour un salon moderne ?

Si vous avez toujours rêvé d’un salon design, sachez qu’il existe de nombreuses tendances déco pour un salon moderne. Il suffit parfois d’appliquer quelques conseils de décoration d’intérieur pour moderniser son salon et en faire une pièce à part de la maison ou de l’appartement.

Selon vos préférences, la décoration d’un salon peut passer par différentes inspirations :

  • Salon urbain,
  • Déco contemporaine pour le séjour,
  • Décoration du salon minimaliste,
  • Séjour design,
  • Déco scandinave pour le salon, etc.

Regarder une photo de salon moderne peut justement vous aider à créer un intérieur moderne, et à vous approprier les codes de la déco contemporaine.

La suite de cette page vous donne différents conseils pour réussir la décoration d’un séjour moderne.

À savoir : pour réussir l’aménagement d’un salon, n’hésitez pas à faire appel à un décorateur d’intérieur ou à un architecte d’intérieur.

Je demande mes devis d’aménagement intérieur gratuitement

Idée déco pour un salon moderne et cosy

salon-moderne

Vous cherchez une idée déco pour un salon contemporain, mais qui n’en fait pas trop ? Si votre budget travaux est limité, vous pouvez tout à fait moderniser un salon grâce aux accessoires.

Pour une déco de salon contemporain et chaleureux, voici quelques must-have pour son intérieur de maison moderne :

  • Adoptez le fameux canapé en L, sauf si votre salon est trop petit.
  • Complétez le canapé de fauteuils design (assortis ou non).
  • Le tapis est une belle manière de créer un point d’intérêt dans le salon.
  • Pour une déco simple et moderne, optez pour quelques statuettes et objets de déco design… mais attention à ne pas en faire trop !
  • Pour une décoration cosy, privilégiez toujours les matériaux naturels, comme le bois et la pierre.
  • Côté couleurs, restons simples : des murs clairs mettent parfaitement en valeur les espaces.

L’un des secrets pour une déco de séjour contemporaine est le rangement (et le tri !). Un salon parfaitement rangé, et sans surcharges visuelles, permettra de bien mettre en valeur votre mobilier et votre décoration.

 L’astuce déco : au niveau des revêtements, le parquet est plus que jamais à la mode pour un salon contemporain et cosy. Un parement en briques ou en pierre autour de la cheminée permettra quant à lui d’ajouter une pointe d’originalité.

La décoration d’un salon contemporain et design

Salon contemporain à la décoration moderne

Vous rêvez d’un salon à la déco contemporaine ? Si vous souhaitez une déco de salon contemporain et design, il pourrait être nécessaire de modifier votre salon plus en profondeur.

Pour profiter d’un salon design et minimaliste, il est important d’appliquer certains principes de la décoration d’intérieur :

  • Niveau couleurs, privilégiez le blanc et les nuances de gris. On se tournera vers du gris clair, y compris pour le sol, car il permet d’habiller les surfaces sans réduire les effets d’espace.
  • Pour une touche d’originalité et un gain en profondeur, libre à vous de peindre un mur de la pièce dans un ton de gris plus foncé, pour mieux le mettre en valeur et casser la monotonie du gris et blanc.
  • Concernant les fournitures de salon, privilégiez des formes simples et géométriques, pour un effet de légèreté.
  • La décoration d’un salon design doit se faire à l’aide de touches discrètes, mais prononcées : coussins colorés, statuette décorative, plante d’intérieur… Celles-ci doivent casser la monotonie de la pièce, mais pas son harmonie !

N’oubliez jamais que le minimalisme est de mise au moment de faire une déco de salon moderne ! Vous ne regretterez jamais d’être resté sobre au moment de décorer votre séjour.

À savoir : le lien suivant vous permet d’en savoir plus sur les tarifs d’un décorateur d’intérieur, si vous souhaitez être accompagné par un professionnel pour décorer un salon moderne.

Salon scandinave pour un séjour moderne

Salon moderne scandinave

Pour une déco de salon tendance, mais pas forcément minimaliste, vous pouvez aussi vous tourner vers la déco scandinave. Le style nordique, ou déco scandinave, vous permet de profiter d’une déco intérieure moderne et chaleureuse.

Quelques clefs d’aménagement intérieur sont à appliquer pour profiter d’un salon scandinave :

  • On privilégie les matériaux naturels : bois, pierre, fourrure (fausse, bien évidemment !), etc.
  • Les meubles au style nordique sont simples et discrets, avec des pieds hauts.
  • Il faut bien dégager les espaces. On mise une fois de plus sur le minimalisme et la simplicité.
  • Les couleurs doivent être simples, en misant en particulier sur le blanc, le gris, le taupe et les tons pastels.
  • Le parquet est idéal pour un salon moderne scandinave, lui qui est à la fois naturel et chaleureux.

Un salon scandinave permet de profiter d’une déco de séjour moderne, tout en conservant une vraie chaleur et en cultivant le cocooning. La style nordique a par ailleurs l’avantage d’être indémodable !

Recevez gratuitement des devis pour une décoration d’intérieur moderne

Il faut savoir que l’aménagement intérieur n’est  pas si facile qu’il y paraît. Certes, la décoration d’un intérieur moderne peut être réalisée sans artisan dans de nombreux cas.

Néanmoins, faire appel à un décorateur d’intérieur peut être la meilleure solution pour décorer rapidement et efficacement son séjour. Un professionnel de l’aménagement intérieur peut en effet vous accompagner pas à pas dans la déco d’un salon moderne :

  • Conseils sur la décoration contemporaine,
  • Réalisation des plans d’un salon moderne,
  • Choix du mobilier et des objets déco modernes,
  • Accompagnement dans les grandes surfaces de décoration,
  • Choix des artisans pour les travaux d’aménagement intérieur, etc.

Vous cherchez à connaître les tarifs d’un décorateur d’intérieur pour un salon moderne ? Vous souhaitez être mis en contact avec des professionnels pour réaliser la décoration d’un salon contemporain ?

Remplissez immédiatement notre formulaire, et recevez gratuitement plusieurs devis d’aménagement intérieur pour décorer un salon, le tout sans aucun engagement :