Décoration d’un salon : conseils et budget

Décoration salon

Notez cet article

Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux

Pièce à vivre principale de la maison, le salon est également la pièce ambassadrice pour recevoir les invités. Vous avez donc tout intérêt à bien l’aménager. Il existe tant de styles entre lesquels vous pouvez choisir pour la décoration de salon, le mieux reste bien évidemment de puiser dans votre inspiration pour imprimer une touche d’originalité, pour que le salon reflète bien votre personnalité. Nous avons donc voulu vous apporter notre concours pour que vous puissiez décorer convenablement votre salon, que ce soit sur la disposition du salon, les meubles que vous devriez y installer ou les petites idées déco de salon à mettre en œuvre.

Demandez des devis gratuits pour vos travaux d’aménagement intérieur!

Les meubles à installer dans le salon

Le mobilier compte beaucoup dans la décoration d’un salon. Le mobilier doit à la fois être pratique et esthétique (Pour faire une demande, remplissez le formulaire en bas de page)
.

Par contre, il n’est pas non plus question de surcharger la pièce. La première règle est d’aérer autant que possible pour pouvoir circuler librement. Cette règle vaut autant pour la déco du séjour que pour la déco de la chambre. Le nombre et la densité de mobilier dépendent d’abord de la surface dont vous disposez.

Le canapé, la pièce maitresse d’une décoration de salon

Il existe bien évidemment d’autres genres de fauteuils mais c’est bien le canapé qui donne la dimension de pièce de vie au salon. Le canapé est de ce fait incontournable dans un salon digne de ce nom. Sa forme en longueur délimite le salon lorsque la pièce contient également une salle à manger.

Le canapé se décline sous toutes les dimensions, 2 places, 3 places. Il se décline également dans tous les styles, rétro, scandinave, canapé d’angle pour une déco de salon moderne.Vos devis de décorateurs professionnels ici

Info prix : un canapé 2 places d’entrée de gamme démarre à environ 400 €. Pour un canapé 3 places haut de gamme en tissu, le prix excède facilement les 3000 €, l’option convertible étant la plus chère.