Financez vos travaux aux meilleurs taux du marché

Ce n’est un secret pour personne : il est souvent difficile de financer des travaux. En effet, entre le coût des matériaux et la main d’œuvre, faire des travaux dans sa maison peut vite coûter une fortune. Pourtant, rénover sa maison ou l’agrandir est un excellent moyen d’améliorer son confort de vie et d’augmenter la valeur d’un bien immobilier.

Voilà pourquoi il peut être intéressant de prendre un prêt pour des travaux de manière à les financer plus facilement. Problème : il est parfois difficile de s’y retrouver parmi les nombreuses offres de crédit du marché. Alors, pour faciliter le financement de vos travaux, nous avons mis en ligne un outil simple et pratique.

  • Recevez gratuitement vos offres de prêt pour financer des travaux

  • Comparez simplement les taux des crédits pour travaux

  • Financez vos travaux en un éclair !

  • Un service sans engagement, et totalement gratuit

Détaillez vos besoins en financement pour vos travaux Des organismes d’emprunt immobilier vous envoient leur taux de crédit personnalisé Comparez les prêts des crédits pour travaux Service totalement gratuit et sans engagement

Profitez d’un crédit pour le financement de vos travaux

En tant que spécialistes du coût des travaux, nous ne savons que trop bien que de nombreux chantiers s’élèvent à plusieurs milliers d’euros. Comment faire, quand on est particulier, pour financer des travaux aussi coûteux ?

L’une des réponses est bien entendu le crédit pour travaux. En effet, passer par un organisme de crédit pour financer ses travaux vous permettra d’étaler mensuellement le paiement de vos travaux, et de financer une somme qu’il serait impossible de rassembler autrement.

Souscrire à une offre de prêt pour des travaux peut donc être une excellente idée, à condition bien sûr de pouvoir rembourser ses échéances.

L’intérêt d’un crédit pour travaux

L’emprunt pour travaux est un crédit à la consommation, dédié ou non, qui peut vous permettre de payer un artisan, ou d’acheter des fournitures pour vos travaux. Il faut savoir que le prêt pour travaux n’est pas la seule solution de financement de vos travaux. Contracter un emprunt bancaire peut néanmoins s’avérer indispensable pour financer des travaux rapidement.

Quelles solutions pour financer des travaux ?

Avant de signer un crédit pour vos travaux, il est intéressant de connaître toutes les manières de financer des travaux.

Concrètement, il existe différentes option quand on veut réaliser le financement de travaux :

  • Financer soi-même ses travaux : si vous avez de l’argent de côté, vous pouvez tout à fait financer simplement les travaux en fonds propres. Cela nécessite généralement d’attendre un peu avant de lancer les travaux, pour créer un peu d’épargne.
  • Les aides pour travaux : il est possible de profiter d’aides financières pour des travaux, notamment les aides de l’ANAH (Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat), l’isolation à 1 € ou la prime énergie. Ces solutions sont cependant généralement limitées à certains types de travaux, ou soumises à des conditions (notamment de ressources).
  • Le prêt à 0 % : l’éco prêt à taux zéro est un prêt bancaire à 0 %, qui vous permet de financer des travaux d’amélioration énergétique. C’est un prêt attractif, puisque vous n’avez pas à payer d’intérêt. Son utilisation est cependant limitée à certains types de travaux.
  • Le crédit pour travaux : enfin, le prêt pour travaux est une solution plus souple, puisqu’elle n’est pas soumise à des conditions d’utilisation. Selon les organismes contactés, il peut s’agir d’un prêt dédié (vous devez alors justifier l’usage de l’argent, grâce à des factures d’artisans ou de matériaux) ou d’un prêt à la consommation (vous pouvez utiliser l’argent comme bon vous semble).

Si votre situation financière est compliquée, le mieux est de vous rapprocher de l’ANAH ou de votre mairie, pour connaître les aides dont vous pouvez bénéficier pour la réalisation de vos travaux.

À savoir : les aides financières pour payer des travaux concernent généralement uniquement les travaux d’accessibilité (PMR) et d’amélioration énergétique (chauffage, isolation).

Quand faire appel à un crédit pour travaux ?

Si vous n’êtes pas éligible à des aides financières, si vous n’avez pas suffisamment d’épargne ou si vos travaux coûtent une somme trop importante, l’emprunt bancaire reste la solution la plus efficace pour financer des travaux de rénovation.

Naturellement, la limite principale de l’emprunt pour travaux est qu’elle vous coûte de l’argent, somme représentée par le taux d’intérêt du prêt pour travaux.

Ainsi, le crédit pour travaux est avant tout conseillé pour les travaux qui vous permettent de réaliser des économies :

  • Travaux d’isolation (isolation des combles, remplacement d’une fenêtre, etc.),
  • Remplacement d’une chaudière,
  • Rénovation d’une résidence principale qui ne peut pas encore être occupée,
  • Mise à neuf d’un appartement à louer, etc.

Naturellement, un crédit pour travaux sera également indispensable pour tous les travaux qui ne peuvent pas attendre, comme la réparation d’une toiture qui souffre de défauts d’étanchéité, par exemple.

À savoir avant de contracter un emprunt pour travaux

Naturellement, contracter un crédit à la consommation ou un prêt travaux vous contraint toujours à rembourser les mensualités. Ainsi, il ne faut jamais contracter un crédit que vous n’êtes pas certain de pouvoir rembourser.

Même si vous êtes très pressé(e) de réaliser les travaux, ceux-ci ne doivent pas vous mettre dans une situation financières inconfortable. Veillez à toujours conserver un certain reste-à-vivre, même après le paiement des mensualités du prêt.

Par ailleurs, ayez le réflexe de toujours comparer les taux des crédits pour travaux. Prendre le temps de comparer les taux de plusieurs organismes financiers peut vous aider à profiter du meilleur taux pour vos travaux, et donc à réduire le coût de financement d’un chantier.

Taux d’intérêt d’un crédit pour travaux

Tout montant emprunté doit être remboursé. Dans le cas d’un emprunt bancaire, vous devez rembourser à la fois la somme empruntée, plus les intérêts et l’éventuelle assurance du crédit (qui n’est pas toujours obligatoire).

On considère que le taux d’un crédit pour travaux peut osciller entre 1,50 et 9 % en moyenne. Un taux sous la barre des 3 % sera considéré comme attractif, tandis qu’un emprunt pour travaux au-dessus de la barre des 5 % pourra être considéré comme coûteux.

En revanche, il ne faut pas oublier que le taux d’un crédit immobilier dépend de nombreux éléments :

  • Votre profil (taux d’endettement, revenus, situation financière, âge, etc.),
  • La somme totale empruntée,
  • La durée totale de l’emprunt,
  • Le type de crédit (prêt conso, prêt travaux, etc.).

Si votre situation financière est assez mauvaise ou si votre profil est à risque, le taux d’un crédit à la consommation pourra s’avérer bien plus élevé, et il sera pratiquement impossible de profiter d’un taux de crédit avantageux.

Rénovation & Travaux vous aide à comparer les crédits pour travaux

Mais si vous avez déjà commencé à étudier les différentes offres des organismes de prêt, vous devez avoir remarqué qu’il est assez difficile de s’y retrouver parmi les nombreux crédits pour travaux existants.

Voilà pourquoi Rénovation & Travaux vous propose un outil pratique et complet pour comparer les crédits de financement de travaux en un éclair !

Il vous suffit simplement de remplir notre formulaire sur vos besoins de financement, et nous nous chargerons de comparer les offres de six grands établissements de crédit français. De cette manière, vous serez en mesure de connaître le coût et les conditions de chaque crédit, et donc de profiter de l’offre la plus intéressante pour le financement de vos travaux.

Grâce à notre outil, vous choisissez directement les organismes de crédits à intégrer dans votre comparatif des crédits pour travaux ainsi que la somme d’argent dont vous avez besoin pour le financement de vos travaux.

Remplir notre formulaire vous prendra à peine quelques minutes, et vous permettra de recevoir des devis de crédits pour travaux rapidement, gratuitement et sans engagement. C’est une occasion unique de profiter du meilleur taux pour vos crédits, et de financer facilement vos travaux.

Pour ne plus remettre à demain les travaux dont vous avez besoin, il vous suffit simplement de remplir notre formulaire !

Pourquoi comparer les crédits pour travaux ?

Un prêt pour travaux sur-mesure

Le taux d’un crédit pour travaux dépend directement de votre profil et de vos besoins. Dès lors, il est indispensable de contacter différents organismes pour connaître votre taux d’emprunt pour financer des travaux.

Comparaison gratuite

Remplir notre formulaire en haut de page vous permet de comparer gratuitement les taux proposés par nos différents partenaires. De quoi avoir une idée claire des offres de prêt pour travaux qui vous sont proposées… le tout gratuitement et sans engagement !

Le meilleur taux

Comparez dès à présent les offres de plusieurs organismes prêteurs pour trouver en un éclair le meilleur taux de crédit pour vos travaux. De quoi profiter d’un financement de travaux rapide, tout en maîtrisant votre taux d’emprunt.