Le prix de la pose de béton ciré et de sa fourniture au m2 – devis

Le prix de la pose de béton ciré et de sa fourniture au m2 – devis
4.5 (90%) 2 votes

sol béton ciré

Revêtement de sol moderne en béton ciré

Ce n’est pas un hasard si le prix de pose d’un béton ciré peut être élevé. Et pour cause, ce revêtement de sol lisse et moderne est extrêmement difficile à réaliser. Au moment de calculer votre tarif de sol en béton ciré, préférez donc systématiquement passer par des artisans spécialisés. Cette page va vous aider à déterminer quel budget prévoir pour votre nouveau revêtement de sol en béton.

Quel est le prix de pose du béton ciré ?

Le béton ciré est une solution liquide, qui s’applique directement sur un sol plane, de manière à former un revêtement de sol lisse et très esthétique. On trouve de nombreuses finitions différentes avec cette solution (béton imprimé, béton lissé, béton pochoir, etc.).

Cependant, il est important de comprendre qu’un béton ciré coûte plusieurs dizaines d’euros par mètre carré. Si son application semble simple, il ne s’agit en rien d’un revêtement de sol entrée de gamme, loin de là.

Mais étudions ses tarifs de manière plus détaillée :

Prix d’un kit de béton ciré

On trouve sur le marché des kits de pose pour béton ciré. Ces kits comprennent tous les matériaux nécessaires pour réaliser votre propre sol béton. Ils vous permettent donc potentiellement de profiter d’un béton lissé à petit prix.

Un kit de réalisation de béton ciré va généralement vous coûter entre 30 et 60 euros du mètre carré. Ajoutez moins d’une centaine d’euros pour les outils, et vous obtenez le coût de votre revêtement de sol, réalisé seul.

Le coût dépend essentiellement :

  • De la qualité du produit : aussi bien la marque que l’épaisseur du sol. On évitera les bétons d’entrée de gamme, très difficiles à poser.
  • Mais aussi de ses caractéristiques : les sols en béton se déclinent selon les pièces (anti-humidité, béton ciré pour mur, béton ciré pour sol, etc.).

Gardez en tête que plus la surface à couvrir est vaste, et moins le prix au mètre carré sera élevé.

Notez cependant que cette solution nécessite que vous posiez le béton ciré seul. N’oubliez pas qu’il s’agit de travaux complexes, car il est très fréquent de voir apparaître des fissures sur un sol en béton ciré posé par un amateur. La faute à un dosage mal préparé ou à une application bâclée.

💡 Face à la difficulté de réalisation d’un sol en béton, il n’est pas forcément inutile d’investir dans un stage de pose au béton ciré. On comptera aux alentours de 200 euros la journée pour apprendre à poser son béton ciré auprès d’artisans professionnels. Une ou deux journées de formation suffiront, en fonction de vos besoins.

À savoir : le coût d’un béton ciré en kit dépend avant tout de la surface qu’il permet de traiter. Faites très attention au moment de l’achat, car certains kits pour béton ciré ne permettent de couvrir que 2 mètres carrés, et sont donc conçus pour de très petites surfaces.

Le prix de pose d’un béton ciré

Pour être certain de profiter d’un sol réussi et sans aucune fissure, il est vivement conseillé de passer par un artisan professionnel. Le recours à un expert vous offre différentes assurances :

  • Un résultat impeccable,
  • Un grand gain de temps,
  • Une optimisation des matériaux et produits,
  • Un chantier propre et rapidement mis en place.

Naturellement, tout ceci nécessite un certain investissement. Le coût d’un sol en béton ciré par un artisan se situe en moyenne entre 100 et 150 euros par mètre carré (pose et fourniture comprise). Mais c’est le prix à payer pour un sol de haut standard.

Rassurez-vous, un tel tarif comporte l’ensemble des travaux :

  • Préparation du sol,
  • Application du béton ciré,
  • Finitions.

Cette échelle de prix est avant tout indicative, car chaque maçon professionnel ou spécialiste des sols est libre de fixer ses propres tarifs.

À savoir : si vous souhaitez connaître un tarif exact et garanti pour votre béton ciré, n’hésitez pas à remplir le formulaire situé en bas de cette page. Il vous permet de recevoir jusqu’à cinq devis de sols en béton ciré, le tout gratuitement et sans engagement.

De quoi dépend mon budget de béton ciré ?

Pour résumer la partie précédente, on peut déduire qu’un béton lissé peut coûter entre 30 et 150 € par m² environ. Autant dire que cette fourchette est vaste ! Dès lors, il paraît intéressant de comprendre ce qui peut expliquer le budget de tels travaux.

Nous avons listé pour vous les facteurs qui vont le plus jouer sur votre budget de béton ciré :

  • L’état du sol : s’il est si difficile de poser un béton ciré, c’est parce que ce revêtement nécessite un sol parfaitement plane. Si votre sol actuel est fortement dégradé, il faut effectuer de lourds travaux avant de poser le sol en béton. Cela aura naturellement un impact sur le prix de pose du béton ciré.
  • La qualité du béton ciré : à vrai dire, vous devriez pouvoir trouver des bétons cirés à des prix inférieurs à ceux que nous annonçons (notamment si vous les achetez des kits). Pourquoi avons-nous alors mentionné de tels prix ? Tout simplement, car les bétons cirés d’entrée de gamme sont médiocres ! N’oubliez pas que, en règle générale, plus un béton ciré est coûteux, et plus il est facile à poser. Il est quasiment impossible pour un amateur de doser correctement un béton ciré bas de gamme.
  • Le type de béton ciré : des bétons cirés spécifiques ou à effet (à l’instar d’un béton imprimé ou d’un béton lissé pour salle de bain) seront en général plus coûteux que les bétons standards. De même, il se peut que le choix d’un coloris influence légèrement votre budget final. L’essentiel est bien entendu de comparer les différents types de béton ciré que l’on vous propose.

Faut-il demander des devis pour béton ciré ?

Tous les tarifs évoqués sur cette page sont bien entendu indicatifs. Si vous avez besoin d’une estimation tarifaire précise à 100% pour votre projet, contactez directement un spécialiste !

En effet, la demande d’un devis pour béton lissé ou ciré vous permet de connaître le budget à prévoir, à la virgule près.

Notez que vous pouvez demander un devis pour béton lissé ou ciré auprès :

  • D’un maçon : si vous avez déjà une idée des plans en tête et que vous recherchez simplement un artisan pour la pose du béton ciré.
  • D’un architecte d’intérieur : si vous souhaitez intégrer la pose d’un béton ciré à des travaux intérieurs de plus grande ampleur, et que vous avez besoin de conseils pour les plans et la réalisation. Naturellement, cette prestation plus complète sera aussi plus coûteuse.

💡 Pensez toujours à comparer au moins trois devis de sols différents, de manière à être sûr de payer un tarif juste.

Recevez des devis gratuits pour la pose de béton ciré

Vous ne savez pas qui contacter pour la pose d’un sol en béton ? Qu’à cela ne tienne ! Le formulaire ci-dessous va vous permettre d’entrer en contact avec plusieurs maçons et spécialistes des sols de votre région.

Mieux encore : il vous permet de recevoir jusqu’à cinq estimations de tarifs pour un béton ciré, le tout gratuitement et sans engagement.

On a jamais vu une manière plus simple de budgétiser des travaux !