Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux
Le coût des travaux d’électricité est souvent difficile à déterminer. Combien de clients ont eu une mauvaise surprise au moment de payer une facture d’électricien ? Si vous avez besoin de vous faire une idée des tarifs d’un électricien pour de petits travaux, il est indispensable de vous renseigner avant de contacter le moindre artisan. Envie de plus d’infos ? Rénovation & Travaux vous en dit plus !
Demandez des devis gratuits pour vos travaux!
Demander un devis à un électricien
Avant de nous épancher sur quelques exemples de prix d’électriciens, il est important de rappeler qu’une bonne manière d’éviter les mauvaises surprises est de systématiquement faire une demande de devis.
En effet, quand vous demandez un devis électrique avant les travaux, l’artisan est contraint de vous préciser le coût exact des travaux, et s’engagera sur ce tarif. Un électricien étant obligé de fournir un devis sur les prestations supérieures à 150€, il est largement conseillé d’éviter tout artisan qui vous refuserait cette demande.
Par ailleurs, comparer un devis d’électricien à ceux de ses concurrents est une bonne manière de profiter des meilleurs tarifs.
Attention : même pour de petits travaux d’électricité, il est recommandé de faire des demandes de devis. Nombreux sont les électriciens qui vont en effet charger la facture en profitant de votre manque de connaissance des tarifs.(Demandez gratuitement des devis d’électriciens pour vos travaux)
Le taux horaire d’un électricien pour de petits travaux
Si vous avez besoin de faire effectuer des petits travaux d’électricité, il peut être utile de vous renseigner sur le prix horaire d’un électricien. En effet, rares sont les artisans qui proposent des forfaits pour les travaux les plus basiques. Il faudra alors vous reposer sur le coût horaire d’un artisan pour estimer le prix de vos travaux.