Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux
Pour réaliser des travaux de creusage ou de terrassement, vous avez deux options. Vous pouvez utiliser la force de vos bras avec une pelle classique. Mais vous pouvez être plus professionnel et utiliser la mini pelle mécanique. Cet engin ne nécessite aucun permis mais vous devez être capable de le manier convenablement pour effectuer les travaux en toute sécurité. Avant de vous initier à la conduite de la mini pelle, voyons tout d’abord les différentes gammes entre lesquelles vous pouvez choisir en fonction de vos besoins.
Demandez des devis gratuits pour vos travaux!
Les différentes gammes de mini pelle
Choisissez la mini pelle que vous allez acheter ou louer en fonction des travaux que vous allez effectuer. Les gammes diffèrent en fonction du tonnage de l’engin. (Pour faire une demande, remplissez le formulaire en bas de page)
De 0,9T, la mini pelle est disponible jusqu’à 8T. La profondeur de fouille d’une mini pelle de 1,5T est de 2,5m. Pour une fouille de plus de 3m, il vous faudra choisir un tonnage de plus de 5T.
Important : à moins d’être vous-même professionnel du terrassement, il sera toujours plus intéressant de louer une mini-pelle plutôt que de l’acheter.(Demandez gratuitement des devis de professionnels pour vos travaux de terrassement)
Précautions préalables pour conduire une pelleteuse
Avant de démarrer la mini pelle, vérifiez toujours l’état des tuyaux hydrauliques qui contrôlent les bras articulés, qu’il n’y ait aucun défaut ou des trous générant des fuites d’huiles.
Les petites fuites entraînent une perte considérable de puissance, mais elles peuvent tout simplement abîmer l’engin.