Prix d’une terrasse en béton au m2 : Tous les couts et devis

Prix d’une terrasse en béton au m2 : Tous les couts et devis
2.39 (47.78%) 18 votes

prix d'une terrasse béton

Quel est le coût d’une terrasse en béton ?

Le coût de construction d’une terrasse en béton peut parfois être élevé. C’est notamment le cas si la réalisation de la terrasse nécessite de nombreux aménagements extérieures. Vous aimeriez faire construire une terrasse ? Dans ce cas, vous avez tout intérêt à vous renseigner sur le prix d’une terrasse de béton au m², de manière à calculer votre budget de manière précise. Cette page vous en dit plus sur les tarifs des constructeurs de terrasses en béton.

Quel est le prix d’une terrasse en béton ?

La construction d’une terrasse en béton vous permet de bénéficier d’une terrasse solide et durable. Le béton offre par ailleurs l’avantage de recevoir de très nombreux revêtements de sol (carrelage, bois, etc.).

Mais il est important de noter que couler une dalle de béton pour terrasse reste assez technique. Mieux vaut confier une telle réalisation à une entreprise de maçonnerie.

Et autant dire que de tels travaux représentent un certain prix.

Coût d’une terrasse en béton au m²

Comme vous vous en doutez probablement, le prix d’une terrasse en béton dépend directement de sa surface. Voilà pourquoi il est assez intéressant de se renseigner sur un tarif de construction au mètre carré.

En moyenne, le prix de construction d’une terrasse en béton se situe entre 45 et 90 euros par m². Le budget à prévoir dépend essentiellement de vos besoins et de vos préférences :

  • Il faut compter entre 45 et 60 euros par m² pour faire couler une terrasse en béton simple, et sans revêtement.
  • Il faut prévoir entre 60 et 80 euros par m² pour disposer d’un béton décoratif désactivé, qui vous permet de vous passer de revêtement de sol.
  • Le prix d’une terrasse en béton ciré peut aller jusqu’à 90 euros par m², voire parfois plus. Cette finition de béton ne nécessite pas non plus la pose d’un revêtement.

Certes, les bétons décoratifs sont plus coûteux à la pose. Mais n’oubliez pas qu’une terrasse en béton simple nécessite souvent la pose de carrelage, qui peut rapidement atteindre jusqu’à 40 euros par mètre carré…

À savoir : le béton ciré, le plus coûteux de tous, a l’avantage non négligeable d’être très confortable, même pour la circulation à pieds nus.

Budget de construction d’une terrasse en béton

Si vous souhaitez disposer d’une estimation précise pour votre budget de pose d’une terrasse en béton, il vous suffit de multiplier la surface souhaitée par nos estimations tarifaires.

Pour exemple, une terrasse de béton de 20 m² va vous coûter :

  • Entre 900 et 1200 euros dans le cas d’un béton brut,
  • Entre 1200 et 1600 euros dans le cas d’un béton décoratif,
  • Aux alentours 1800 euros dans le cas d’un béton ciré.

Ces prix concernent uniquement des terrasses brut, et incluent la main d’œuvre (terrassement et réalisation de la terrasse). Si vous souhaitez décorer votre terrasse en béton avec du carrelage, du bois ou tout autre matériau,mieux vaut intégrer le coût du revêtement à votre budget complet.

Si vous souhaitez par exemple en savoir plus sur le coût d’une terrasse en bois ou en bois composite, suivez ce lien !

De quoi dépend le coût d’une terrasse en béton ?

Vous aurez compris que le coût de réalisation d’une terrasse en béton peut littéralement aller du simple au double, en fonction des projets.

Il paraît donc intéressant de vous attarder sur les différents facteurs qui auront le plus d’influence sur votre budget.

Voici les éléments qui déterminent le plus le coût d’une terrasse :

  • La surface de la terrasse : Le prix d’une terrasse dépend avant tout de sa taille. Plus votre projet est ambitieux, plus votre budget doit être conséquent.
  • L’épaisseur de la terrasse : tout comme quand vous coulez n’importe quelle dalle de béton, plus une terrasse est épaisse et plus l’artisan nécessitera de matériau. Une terrasse très épaisse est donc plus coûteuse à construire.
  • L’état du terrain : la pose d’une terrasse de béton ne s’effectue pas sur un terrain non travaillé. Il faut que le terrain soit plat et creusé jusqu’à 25 cm de profondeur pour couler une dalle en béton. Plus votre terrain est encombré ou accidenté, et plus le coût d’aménagement du terrain sera élevé.
  • Les matériaux : il existe différents types de bétons (ciré, coloré, décoratif…) et différents types de revêtements de terrasse (carrelage, bois, bois composite, PVC, etc.). Privilégiez des matériaux abordables si votre budget est limité.
  • L’entreprise choisie : le prix de la main d’œuvre peut prendre beaucoup d’importance sur le budget de construction d’une terrasse de béton. Si nous vous recommandons hautement de passer par un artisan professionnel pour un résultat de qualité, soyez tout de même attentif au moment de choisir un artisan. Veillez à comparer au moins trois devis de pose de terrasse auprès d’entreprises différentes, pour être certain d’obtenir un tarif raisonnable.

Pour connaître des tarifs précis, n’hésitez pas à remplir notre formulaire de demande en cliquant sur le bouton ci-dessous. Vous obtiendrez gratuitement cinq devis de maçons de votre région, qui seront ravis d’estimer pour vous le montant de vos travaux :

L’importance des devis pour une terrasse en béton

Si vous souhaitez concrétiser votre projet de terrasse, le mieux est d’en parler directement avec des constructeurs spécialisés.

Il paraît indispensable de demander plusieurs devis pour une terrasse en béton. Et pour cause, cela vous permet :

  • De connaître le coût total de vos travaux d’aménagement extérieur,
  • De comparer les services proposés par les constructeurs de terrasses,
  • De faire jouer la concurrence entre les maçons pour la réalisation de votre terrasse.

Dans tous les cas, il reste vivement conseillé de confier la conception d’une terrasse en béton à un maçon, sans quoi des failles risquent rapidement d’apparaître.

Demandez des devis gratuits pour une terrasse de béton