Prix d’installation ou remplacement d’une vitrine de magasin

Prix d’installation ou remplacement d’une vitrine de magasin
4.33 (86.67%) 3 votes

Vitrine magasin

Combien coûte une vitrine de magasin ?

Rien n’est plus important que la devanture d’un magasin pour attirer le client. Et pour une devanture de qualité, l’idéal est de faire poser une vitrine de boutique, parfaite pour présenter ses produits. Mais avant cela, il peut être prudent de se renseigner sur le prix d’une vitrine de magasin. En effet, le coût de pose d’une vitrine de façade est assez élevé. Voyons ensemble à quels tarifs s’attendre pour un tel projet…

Le rôle d’une vitrine de magasin

Il est primordial de bien réfléchir à la pose d’une vitrine de magasin. En effet, si cela peut sembler être un simple détail de façade, la devanture d’une boutique a une importance essentielle :

  • En effet, c’est la vitrine qui offre son apparence générale à une boutique,
  • Elle est primordiale pour donner envie d’entrer dans le magasin,
  • Elle permet d’afficher des offres promotionnelles et des produits phares,
  • Elle permet par ailleurs de présenter une sélection de produits en vitrine, pour livrer une idée générale du contenu de la boutique.

Pour que votre devanture garde une apparence sérieuse et attirante, il est indispensable de toujours remplacer une vitrine de magasin brisée ou fêlée. Mais aussi de bien réfléchir à la présentation d’une vitrine de magasin.

Ces différents points vont entraîner des dépenses pour le propriétaire d’une boutique, dépenses qu’il est bon d’anticiper. Examinons ensemble les différentes composantes du coût d’une vitrine de magasin.

Le prix de pose d’une vitrine de magasin

Pour commencer, examinons le coût de pose d’une vitrine de façade de magasin par un vitrier professionel. Si vous souhaitez construire une boutique ou aménager une vitrine, ce tarif sera toujours intéressant à connaître.

De quoi dépend le prix d’une vitrine ?

Il faut savoir en premier lieu que le prix d’une vitrine de façade de magasin différera en fonction de :

  • Votre région de France,
  • La taille de la vitrine,
  • La facilité d’accès du magasin,
  • L’architecture du local,
  • Le type de verre utilisé.

La seule manière de connaître un budget 100 % précis pour votre devanture de magasin est de demander un devis de vitrier à une entreprise locale.

Il reste malgré tout possible de vous renseigner sur les tarifs moyens constatés.

Nos estimations de coût d’une vitrine de magasin

S’il n’est pas possible de déterminer un coût de vitrine précis au centime près, vous pourriez être intéressé par quelques estimations :

  •  Ainsi, il faut savoir que la pose d’une vitrine de magasin coûte le plus souvent entre 1500 et 3000 euros pour une vitrine de dimension standard. Ce tarif va inclure la main d’œuvre et la pose.
  • Attention, il faut prévoir un budget plus conséquent si vous devez faire creuser une vitrine dans un bâtiment non aménagé. Dans ce cas, il faudra faire intervenir un maçon, voire un architecte. Les tarifs seront alors beaucoup plus importants (parfois plus de 10 000 euros).
  • De même, les tarifs de vitrine de magasin pourront aller bien au-delà de 3000 euros si la vitrine désirée est particulièrement large. Il faudra alors combiner plusieurs vitres standards ou concevoir une vitrine sur mesure (dont les tarifs peuvent dépasser les 8000 euros).

En règle générale, le prix de remplacement d’une vitrine de magasin sera similaire au coût de pose. En cas d’effraction ou d’accident, le propriétaire du magasin devrait cependant bénéficier des services de son assurance.

À savoir : n’hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessous pour accéder à notre formulaire de demander de devis. Il vous permet de recevoir gratuitement et sans engagement les estimations tarifaires de plusieurs vitriers de votre région.

Le coût d’aménagement d’une vitrine de magasin

Mais la pose de la vitrine de magasin ou son remplacement ne sont pas les seuls facteurs de dépense. Encore faut-il aménager la devanture du magasin pour attirer les clients.

Ainsi, votre budget de vitrine de magasin devra également comprendre les tarifs d’aménagement de la vitrine, c’est-à-dire l’achat de meubles pour vitrines et de présentoirs adaptés.

De quoi dépend le prix d’aménagement d’une vitrine ?

Le coût de décoration d’une vitrine de magasin dépend du type de meubles dont vous avez besoin (et donc de votre activité). Selon les commerces, vous pourrez avoir besoin de :

  • Vitrines réfrigérées,
  • Présentoirs,
  • Étagères,
  • Mannequins,
  • Supports de communication,
  • Etc.

De manière générale, plus votre vitrine est technique, et plus elle sera coûteuse à aménager !

Nos estimations de prix d’aménagement d’une vitrine

En règle générale, on considère qu’il faut prévoir un investissement de 400 à 1000 euros pour l’aménagement d’une vitrine de magasin.

Ce tarif comporte uniquement l’achat du mobilier de présentation, sans recours à un artisan ou décorateur d’intérieur.

Si vous avez besoin d’une vitrine réfrigérée (fromagerie, sandwicherie, boucherie…), les tarifs se situeront davantage entre 2000 et 5000 euros.

Le prix d’un étalagiste

Pour aménager la vitrine d’un magasin, vous pourriez avoir recours à un étalagiste. Ce dernier vous aidera à concevoir le plan de votre vitrine, de manière à ce que cette dernière soit la plus présentable possible.

Naturellement, ce service a un prix. On considère que le coût d’un étalagiste pour la conception d’une vitrine se situe entre 400 et 600 euros, hors fourniture. Nous vous conseillons vivement de faire des demandes de devis d’étalagistes pour profiter des meilleurs tarifs.

Important : si ce prix vous semble assez élevé, n’oubliez pas que le recours à un étalagiste vous garantira une vitrine attractive pour votre cœur de cible. L’apparence de votre vitrine jouera pour beaucoup dans l’arrivée de nouveaux clients dans votre boutique !

Pourquoi demander un devis pour vitrine de magasin ?

Il est extrêmement rare qu’un vitrier ou qu’un étalagiste communiquent librement leurs tarifs. Bien souvent, le prix d’une vitrine de magasin ne sera communiqué que sur devis. Quoi qu’il en soit, il est toujours intéressant de demander différents devis pour sa vitrine de magasin.

Et pour cause, vos devis de pose ou d’aménagement de vitrine ont de multiples intérêts :

  • Ils vous permettent de connaître un tarif de vitrine de magasin précis au centime près.
  • Ils vous assurent à l’avance un budget de vitrine maîtrisé.
  • Ils vous offrent l’occasion de comparer les tarifs des artisans de votre région.
  • Ils vous permettent d’identifier immédiatement les vitriers ou artisans aux tarifs excessifs.

N’oubliez pas qu’une demande de devis pour devanture de magasin ne vous engage à rien. Tant que vous n’aurez rien signé, vous resterez tout à fait libre d’aller voir la concurrence.

Voilà pourquoi nous vous recommandons de renseigner dès à présent notre formulaire de demande. Vous recevrez ainsi gratuitement jusqu’à cinq devis pour vitrine de magasin. Les différents devis seront exclusivement remplis par des vitriers de votre région, pour que vous ayez une idée précise à 100 % du budget à consacrer pour votre nouvelle vitrine.

Pensez à l’assurance de votre vitrine

Vous l’aurez compris, le prix d’une vitrine de magasin est élevé. Pour éviter d’avoir à payer le prix fort en cas d’accident, nous vous conseillons vivement d’assurer votre devanture de magasin.

En effet, une assurance peut tout à fait prendre en charge le remplacement d’une vitrine, après un accident ou un vandalisme.

Recourir à une assurance pour votre boutique vous permet ainsi d’être plus serein en cas de vitrine abîmée ou dégradée.

Recevez des devis gratuits pour une vitrine de magasin