Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux
Avant la pose d’un système d’assainissement individuel, vous avez tout intérêt à vous renseigner sur le coût de vidange d’une fosse septique. Et pour cause, il est obligatoire de faire vidanger votre fosse de manière régulière, et ce par un spécialiste certifié. Besoin d’infos sur le prix d’une vidange de fosse toutes-eaux ou sur les spécificités d’une telle opération ? Notre dossier complet va vous intéresser !
Demandez des devis gratuits pour une vidange de fosse septique!
Quel est le prix de vidange d’une fosse septique ?
Vidanger sa fosse septique (ou sa fosse toutes eaux) est indispensable pour assurer l’entretien de votre système d’assainissement individuel.
Si votre maison n’est pas reliée à l’assainissement collectif, la vidange de fosse septique est une dépense régulière que vous devez intégrer à votre budget.
En moyenne, le coût de vidange d’une fosse septique se situe entre 150 et 300 euros. Il peut cependant varier en fonction des régions et des entreprises contactées. (Demandez gratuitement des devis de professionnels de votre région pour la réalisation de vidange de fosse septique)
Il s’agit du coût à prévoir pour une cuve standard de 3 m3, mais le coût est proportionnel au volume total de la cuve. Prévoyez jusqu’à 150 euros par mètre cube supplémentaire.
À savoir : une fosse septique reçoit uniquement les eaux sanitaires, tandis qu’une fosse toutes eaux reçoit également les eaux ménagères. Néanmoins, le coût de vidange de ces systèmes d’assainissement est assez similaire.