Dernière mise à jour le : 13 avril 2023 par Rénovation et travaux
La pompe à chaleur pour piscine est un système de chauffage idéal pour réchauffer l’eau d’un bassin. Cette solution de chauffage de piscine est très efficace, mais également très économique pour chauffer votre piscine en toute saison. Mais quel est le prix d’une pompe à chaleur de piscine ? Faisons le point sur l’utilisation et le coût d’une pompe à chaleur pour piscine.
Demandez des devis gratuits pour l’installation d’une pompe à chaleur pour piscine!
Prix d’une pompe à chaleur pour piscine en fonction du modèle
La pompe à chaleur pour piscine se décline essentiellement en une PAC air/eau. Cela signifie que la pompe puise la chaleur dans l’air ambiant pour réchauffer de l’eau.
Au-delà de cette caractéristique commune, il existe deux types de pompe à chaleur pour piscine : la pompe à chaleur horizontale et la pompe à chaleur verticale.
Prix d’une pompe à chaleur de piscine horizontale
La pompe à chaleur horizontale est le premier choix en termes de pompe à chaleur pour piscine :
- Elle est désignée horizontale parce que son système de ventilation se trouve sur la façade de la pompe à chaleur.
- Elle a l’avantage d’être plus compacte et plus discrète.
- Néanmoins, ses performances sont souvent moins élevées, sans compter le bruit qu’elle génère.
Question prix, les modèles de PAC horizontale sont les plus abordables. Le prix d’une pompe à chaleur pour piscine horizontale se situe en moyenne entre 500 et 2000 € hors pose.(Recevez des devis gratuits pour la pose d’une pompe à chaleur pour piscine!) Cela permet donc d’adopter la PAC uniquement dans le cadre d’un chauffage de piscine indépendant.
Sachez également qu’il existe des pompes à chaleur de piscine qui chauffent et rafraichissent à la fois le bassin, idéales pour les piscines exposées à de forte température afin d’éviter la prolifération de bactéries. Ces modèles coûtent toutefois beaucoup plus cher.