Vous voulez installer une pompe à chaleur ? Vous possédez une maison de 100m² et ne savez pas quel est le tarif d’une PAC. Alors, ce guide est fait pour vous. La pompe à chaleur est une solution fiable et écologique très attrayante pour chauffer votre maison. Découvrez sans plus attendre les différents types de pompes à chaleur, les critères à prendre en compte, afin qu’elle convienne au mieux à votre habitation, ainsi que son prix.

Tarif d’une pompe à chaleur pour une maison de 100m²

Vous voulez connaître le prix d’une pompe à chaleur pour une maison de 100m² ? Retrouvez un comparatif de prix, en fonction des différentes pompes à chaleur pour une maison de 100m² :

Modèle de pompe à chaleurPrix de fourniture pour une maison de 100m²Prix de pose pour une maison de 100m²
Pompe à chaleur air air6000 à 8000 euros1000 à 3000 euros
Pompe à chaleur air eau6000 à 9000 euros1000 à 5000 euros
Pompe à chaleur sol eau

 

Pompe à chaleur eau eau

8000 à 20 000 euros2000 à 21 000 euros

Ces prix sont donnés à titre indicatif, pour avoir un prix beaucoup plus précis en fonction de votre logement et de vos besoins, n’hésitez pas à demander un devis gratuitement.

Choisir sa pompe à chaleur

Lors de l’achat d’une pompe à chaleur, il est important de connaître les différents modèles de pompe à chaleur disponible sur le marché. En effet, selon le type de pompe à chaleur les avantages et les inconvénients sont différents. Découvrez les différentes pompes à chaleur disponibles sur le marché, ainsi que leurs caractéristiques.

Pompe à chaleur air air 100m²

Le fonctionnement de la pompe à chaleur air air se base sur les calories retenues dans l’air, qui sont ensuite insufflées à l’intérieur du logement. Pour ce faire, deux unités d’installation sont requises, une à l’intérieur et l’autre à l’extérieur.

Les avantages de la pompe à chaleur air air et qu’elle nécessite peu d’entretien et agit contre les polluants ce qui améliore l’atmosphère de votre logement. Néanmoins, la pompe à chaleur air air n’est pas la meilleure solution à adopter si vous voulez chauffer votre maison, mais plutôt pour la climatiser si elle est réversible.

Pompe à chaleur air eau 100m²

La pompe à chaleur air eau repose sur le même fonctionnement que la pompe à chaleur air air. En effet, c’est l’air extérieur qui est retenu afin de l’insuffler dans la maison. Néanmoins, ces calories sont restituées dans le circuit d’eau de chauffage de votre logement, ce qui diffère de la pompe à chaleur air air. Cette méthode permet donc d’alimenter les radiateurs ou tout autre appareil chauffant présent dans votre habitation, comme le plancher chauffant ou l’eau de vos sanitaires.

Demandez un devis gratuit pour installer votre pompe à chaleur

La pompe à chaleur air / eau est la plus demandée sur le marché. En effet, elle représente de nombreux avantages comme une température constante et sa durée de vie est d’environ 17 ans.

Pompe à chaleur eau eau 100m²

Concernant la pompe à chaleur eau eau, les calories sont puisées dans l’eau. Pour ce faire, la pompe puise dans les nappes phréatiques ou dans un étang puis diffuse les calories à travers le circuit d’eau chaude de votre habitation, tout comme la PAC air eau.

La pompe à chaleur eau eau nécessite l’installation de puits. Souvent deux puits sont nécessaires, l’un pour l’aspiration et l’autre pour le rejet. Néanmoins, il existe des modèles de PAC eau eau où un seul forage suffit.

La pompe à chaleur eau eau présente également plusieurs avantages. Elle offre une température constante dans votre maison, peu importe la température extérieure. Cette pompe à chaleur est réversible, ce qui veut dire qu’elle peut faire office de climatiseur.

Pompe à chaleur sol eau 100m²

La pompe à chaleur sol eau puisent dans les calories provenant directement du sol, afin de les convertir en chaleur. Pour ce faire, un fluide caloporteur est utilisé. Cette chaleur est par la suite diffusée à l’intérieur de votre habitation à travers l’eau. Ce procédé peut s’effectuer à travers votre circuit de chauffage par le sol ou par vos radiateurs. La pompe à chaleur peut également servir à chauffer l’eau de vos sanitaires.

Pour mettre en place une pompe à chaleur sol eau, deux éléments sont indispensables. En premier lieu, il y a le générateur compresseur qui va permettre d’assurer le bon fonctionnement de la pompe. En second lieu, il y a le réseau de canalisation qui doit être creusé aux alentours de votre habitation. Vous pouvez choisir de creuser ce réseau à l’horizontal ou alors à la vertical. Néanmoins, si vous choisissez de creuser à la vertical, sachez que le forage sera plus important.

La pompe à chaleur sol eau a de nombreux avantages. Elle permet sur le long terme de faire des économies d’énergie et offre une performance optimale en matière de pompe à chaleur.

Les critères à prendre en compte pour dimensionner une pompe à chaleur

Afin de bien choisir sa pompe à chaleur, il est important de connaître l’environnement dans lequel vous vivez et donc de prendre en considération les critères qui permettent de mieux dimensionner une pompe à chaleur pour une maison de 100m². Voici les différentes caractéristiques :

  • L’habitation: Afin de bien dimensionner une pompe à chaleur, il est important de connaître les caractéristiques de votre logement pour qu’il soit au mieux réchauffé. Pour ce faire, veillez à considérer la surface de votre maison et la qualité de votre isolation. En effet, le prix d’une pompe à chaleur pour une maison de 200m² sera plus élevé que pour une maison de 100m².
  • Le foyer : Le nombre de personnes résidant dans votre logement est un élément important à prendre en compte. En fonction du nombre de personne, le besoin en termes de chauffage sera différent.
  • La localisation : Il est important de connaître les conditions climatiques dans lesquelles vous vivez. La température extérieure est un indicatif pour choisir votre pompe à chaleur, afin qu’elle réponde à vos besoins.

En fonction de votre logement, d’autres critères peuvent être pris en compte. N’hésitez pas à demander un devis gratuitement en haut de cette page. Un artisan professionnel répondra à votre demande et vous conseillera au mieux pour installer votre pompe à chaleur.

Demandez gratuitement un devis auprès d’un artisan professionnel pour installer votre pompe à chaleur