Le prix d’une chaudière et de son installation – devis

Prix de votre chaudière

4/5 - (1 vote)

Dernière mise à jour le : 19 août 2020 par Rénovation et travaux

L’installation d’une chaudière doit être savamment réfléchie. En effet, poser une chaudière représente un véritable investissement. Mieux vaut d’ailleurs tout calculer à long terme, y compris le coût d’entretien d’une chaudière, et surtout le prix du carburant qu’elle consomme (gaz, fioul, énergie propre…). Pour vous aider à y voir clair, Rénovation & Travaux vous en dit plus sur le prix d’une chaudière, et vous aide à choisir le modèle le mieux adapté à vos besoins.

Demandez des devis gratuits pour l’installation d’une chaudière!

Prix d’une chaudière : les facteurs à prendre en compte

Les deux facteurs de dépense lors d’un changement de chaudière

Au moment de choisir une chaudière, deux facteurs financiers sont à prendre en compte :

  • Le prix total d’installation : c’est-à-dire le coût de la chaudière, du matériel nécessaire pour son fonctionnement et de la pose par un chauffagiste qualifié.
  • Le prix des combustibles : c’est-à-dire le coût des combustibles d’une chaudière (fioul, gaz, bois, etc.), mis en relation avec la consommation de cette chaudière.

À savoir : en rénovation, il est souvent moins coûteux à court terme de rester sur le combustible de votre ancienne chaudière. Sans quoi, il faudra modifier l’ensemble de votre installation.

Pourquoi choisir sa chaudière avec attention ?

Il serait très mal calculé de ne s’intéresser qu’au coût d’installation d’une nouvelle chaudière, car ce dernier n’est que la partie émergée de l’iceberg.

À terme, ce qui vous intéresse le plus est bien sûr le prix de consommation d’une chaudière, car ce dernier continuera de se répercuter année après année.

Ainsi, si le prix d’une chaudière électrique ou le coût de pose d’une chaudière au fioul paraissent intéressants de prime abord, le coût élevé de ces énergies peut finalement vous coûter cher au fil des ans.