Toute la législation pour les professionnels du bâtiment

En France, on ne peut pas travailler dans le bâtiment comme on l’entend ! Il est en effet indispensable de connaître la législation dans le bâtiment, et de répondre aux obligations des artisans. Voilà pourquoi il est essentiel pour un futur artisan tout comme pour un professionnel du bâtiment en activité de rester à jour sur les normes dans le bâtiment. Besoin d’un coup de pouce pour cela ? Nos articles sont là pour ça !

Connaissez-vous toutes les normes du bâtiment ?

Si vous travaillez ou souhaitez exercer le métier d’artisan, vous avez tout intérêt à vous renseigner sur les normes du bâtiment. En effet, la législation française impose de nombreuses normes sur la construction d’une maison ou encore sur son installation électrique.

Si vous êtes artisan, il est de votre devoir de connaître la législation du bâtiment et les normes, car ce ne sera jamais à vos clients de devoir vous les imposer. Voilà pourquoi il est indispensable de vous renseigner activement.

Pourquoi faut-il connaître la législation dans le bâtiment ?

Il est inimaginable pour un professionnel du bâtiment de ne pas connaître les obligations des artisans et les normes. En effet, si vous ne respectez pas la législation dans le bâtiment, vous vous exposez tout simplement à des poursuites judiciaires et à de grandes pertes d’argent.

Par exemple, un artisan qui n’aurait pas pris en compte l’assurance décennale pourrait facilement finir en banqueroute en cas de vices après ses travaux.

Quelles sont les obligations des artisans ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les différentes obligations d’un artisan ? Vous aimeriez mieux comprendre quelles sont les différentes assurances obligatoires, mais aussi les normes du bâtiment et la législation à respecter ?

Dans ce cas, il vous suffit tout simplement de consulter les articles pros de Rénovation & Travaux ! Véritable guide pour les professionnels du bâtiment, notre site pourra vous permettre de trouver facilement et rapidement la réponse à toutes questions d’artisan.


normes électrique

Tout sur les normes électriques dans le bâtiment

Découvrez de nombreuses informations sur les nomes électriques et notamment la norme NF C 15-100