Prix de la pose d’un velux : tous les tarifs et conseils devis

Prix de la pose d’un velux : tous les tarifs et conseils devis
3.11 (62.22%) 9 votes

Quels sont les tarifs de pose des Velux ?

Même si le prix de pose d’un Velux est assez élevé, il est plutôt difficile de se passer d’une telle fenêtre dans les combles ou dans une chambre mansardée. Vous avez besoin de poser ou de remplacer une fenêtre inclinée dans votre maison ? Dans ce cas, étudions ensemble le coût d’une fenêtre de toit et de son installation par un professionnel ! Rénovation & Travaux vous donne également tous les conseils pour trouver un installateur de fenêtres.

Quel est le prix de pose d’un Velux ?

Si l’une de vos pièces est mansardée, ou que vous souhaitez aménager les combles d’une toiture en pente, l’utilisation de Velux (ou fenêtre de toit) est vivement conseillé.

Les fenêtres de toit sont des fenêtres conçues pour être posées en pente… mais elles sont généralement assez coûteux.

Il faut systématiquement prévoir plusieurs centaines d’euros pour faire poser un Velux par un artisan. Et le coût peut être bien plus élevé avec certains modèles, comme nous allons le voir.

Le saviez-vous ? Si le mot est entré dans le langage courant, le terme « Velux » est en réalité le nom d’une marque réputée de fenêtres de toit.

Prix d’une fenêtre de toit

En premier lieu, évoquons le tarif d’achat d’un Velux. Si vous souhaitez acheter et poser vous-même votre fenêtre de toit, il est intéressant d’en savoir plus sur les prix de ces produits.

En règle générale, un Velux de qualité va coûter entre 300 et 500 euros. On trouve cependant des modèles d’entrée de gamme à partir de 150 euros, et des modèles haut de gamme jusqu’à 1300 euros.

Notre conseil ? Évitez à tout prix les Velux situés sous la barre des 250 à 300 euros. Et pour cause, un Velux pas cher souffre souvent d’une faible durée de vie, car il a tendance à se gripper facilement.

Le coût de pose d’une fenêtre de toit en remplacement

En dehors du prix de la fenêtre, il reste intéressant de se renseigner sur son tarif de pose. Il est conseillé de confier la pose d’un Velux à un menuisier, le mieux à même d’assurer une pose de qualité, et d’éviter tout problème d’isolation au niveau de la fenêtre.

Si vous devez remplacer un Velux, il faut prévoir entre 200 et 400 € pour le retrait et le remplacement d’une fenêtre de toit, hors prix de la fourniture.

N’hésitez pas à remplir le formulaire situé en bas de cette page si vous souhaitez recevoir des devis de Velux gratuits et sans engagement, qui vous permettront de connaître un prix total, pose et fourniture comprise.

Prix d’un Velux en neuf

Si remplacer une fenêtre de toit est une chose, il faut aussi parfois la créer. C’est notamment le cas dans le cadre d’un aménagement des combles.

Le prix de création d’une fenêtre de toit se situe en moyenne entre 350 et 600 €, hors fourniture. Un tel budget vous permet de faire creuser l’ouverture dans le toit,et d’aménager le Velux.

N’oubliez pas d’intégrer le prix d’achat de la fenêtre de toit pour déterminer votre budget total.

À savoir : les différents tarifs de pose évoqués ici concernent avant tout l’installation d’un velux de dimension raisonnable (dimension inférieure à 78*98 cm). Si votre velux est plus large ou que vous voulez poser différentes fenêtres, votre budget total risque d’être plus élevé.

De quoi dépend le budget de pose d’un Velux ?

Vous aurez compris que le budget d’installation d’une fenêtre de toit se situe entre 500 et plus de 1500 euros, pose et fourniture comprise.

Face à une telle échelle de prix, il est important d’identifier les facteurs qui vont le plus influencer le coût d’installation d’une fenêtre.

Il faut donc noter que le coût de votre Velux peut dépendre des éléments suivants :

  • Les dimensions de la fenêtre : pour commencer, la taille d’un Velux influence naturellement son prix, mais aussi son tarif de pose. Plus votre Velux est volumineux, et plus il est complexe à installer. Les fenêtres de toit les plus coûteuses sont celles qui sont conçues sur mesure.
  • Le vitrage : la qualité de la vitre d’une fenêtre de toit et ses spécificités (double vitrage, réfléchissant, etc.) peuvent jouer pour beaucoup dans le coup d’achat d’un tel produit. Mais mieux vaut investir davantage dans un vitrage de qualité, qui vous offre une meilleure isolation phonique et thermique.
  • La marque : la marque de votre fenêtre de toit reste un facteur de prix assez déterminant dans sa qualité. Sans être contraint d’acheter une fenêtre de la marque Velux (qui reste un bon indicateur de qualité), il reste conseillé d’éviter les fenêtres à bas prix ou dont les fabricants sont inconnus.
  • Le choix de l’artisan : enfin, le coût de la main-d’oeuvre est le dernier facteur qui a une influence certaine sur votre budget. En fonction de l’artisan choisi et de votre région, le prix de pose d’un Velux peut être plus ou moins important. Le mieux est encore de faire établir différents devis d’installation d’un Velux, de manière à comparer les tarifs des menuisiers.

Pourquoi confier la pose d’un Velux à un professionnel ?

Réaliser la pose d’une fenêtre de toit par un professionnel vous coûte entre 200 et 600 euros supplémentaires que de prendre vous-même en charge la pose.

Il paraît tout à fait judicieux de se demander si une telle somme est justifiée. Et pourtant, no faire poser un velux.

Différentes raisons justifient grandement cet investissement :

  • La pose d’une fenêtre de toit peut nécessiter de monter sur la toiture, et donc s’avérer assez dangereux pour un particulier non équipé.
  • Poser un Velux risque de créer une faille dans l’isolation de votre toiture. Il est donc essentiel d’effectuer la pose dans les règles de l’art si on ne tient pas à créer des infiltrations d’air au niveau de sa fenêtre de toit.
  • Un Velux est très lourd à manipuler. Les risques de casse sont donc élevés durant la pose. Quand on connaît le prix d’une fenêtre de toit, on comprend qu’il est préférable de ne pas la casser !
  • Par ailleurs, la pose d’un velux nécessite de bonnes compétences, notamment pour assurer l’étanchéité de la fenêtre. Un velux mal posé, et votre maison sera soumise aux inondations à chaque forte pluie !

Notre conseil ? Contactez différents professionnels et exigez au moins trois devis pour fenêtre de toit différents. Cela vous permet de comparer les prix et de choisir le meilleur artisan pour la pose de votre Velux.

Demandez des devis gratuits pour la pose d’un velux !