Prix d’un portail coulissant : manuel, électrique ou motorisé

Prix d’un portail coulissant : manuel, électrique ou motorisé
4 (80%) 1 vote

Quel est le prix d’un portail coulissant ?

Le portail électrique coulissant est de plus en plus à la mode ces dernières années. Il faut dire qu’il apporte à la fois design, praticité et sécurité à tout propriétaire de maison. Cependant, le prix d’un portail coulissant peut être élevé. Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut bien se renseigner. Nous vous aidons à y voir plus clair dans le budget à accorder à votre portail motorisé.

Comparatif des prix d’un portail coulissant

Il est important de comprendre que les tarifs de pose d’un portail coulissant peuvent dépendre de nombreux facteurs. Le plus important est le matériau utilisé.

Ainsi, on peut voir de grands écarts de prix entre deux portails conçus dans des matériaux différents. Ce tableau comparatif vous aide à comparer les différentes solutions qui s’offrent à vous :

Type de portail coulissantCoût moyen pour la pose du portail
Portail en PVCEntre 800 et 2000 euros
Portail coulissant en boisEntre 800 et 2000 euros
Portail en acier coulissantEntre 1000 et 3000 euros
Portail coulissant en aluminiumEntre 1500 et 3000 euros
Portail coulissant électriqueAjoutez entre 500 et 1000 euros au coût du portail
Automatisation d’un portail coulissantAjoutez entre 700 et 1000 euros au coût du portail

Les différents tarifs évoqués ici comprennent l’achat et la pose du portail. Cependant, on trouve des portails coulissants haut de gamme, dont les prix peuvent aller jusqu’à 7000 euros et plus !

De même, les travaux d’automatisation d’un portail ou le raccordement électrique peuvent augmenter sensiblement la facture.

À savoir : pour être certain du budget à accorder à la pose d’un portail, n’hésitez pas à demander des devis d’installateurs de portails en bas de cette page. Notre formulaire gratuit et sans engagement vous permet de recevoir les estimations tarifaires de plusieurs professionnels proches de chez vous.

De quoi dépend le coût de pose d’un portail coulissant ?

Il est important de constater que les tarifs des installateurs de portail coulissant peuvent changer sensiblement d’un projet à l’autre.

Ainsi, gardez en tête que votre budget dépend avant tout des facteurs suivants :

  • Le matériau du portail : nous l’avons vu, le matériau est un facteur évident dans le budget. Cependant, il joue également sur la qualité et l’entretien de votre portail. Un portail coulissant en alu est certes assez cher, mais ce matériau est plus solide et plus durable que le PVC, qui a tendance à mal vieillir. Et il nécessite moins d’entretien que le bois.
  • Le modèle : La marque et le modèle de votre portail coulissant joueront également sur le prix. Pour contrôler l’ouverture de votre maison, il ne saurait trop être recommandé d’opter pour un portail coulissant de qualité. Les modèles d’entrée de gamme ont tendance à se gripper plus facilement, et à devenir une vraie source d’ennui.
  • Le système d’automatisme : enfin, le choix du système d’automatisme a également un impact important sur le coût de pose du portail coulissant. Veillez d’ailleurs à inclure le coût de la motorisation ou de l’automatisation du portail dans votre budget, sans quoi il faudra prévoir quelques centaines d’euros supplémentaires.

Pour profiter d’un prix attractif, le mieux reste encore de comparer les différentes solutions qui s’offrent à vous et de faire établir différents devis de portail coulissant.

Les avantages des portails coulissants

Il est important de noter que les portails battants sont souvent moins chers que les modèles coulissants, et aussi plus simples à mettre en place.

Cependant, de nombreuses raisons peuvent vous pousser à préférer un modèle de portail à ouverture coulissant :

  • Contrairement à un portail battant, le portail coulissant, comme son nom l’indique, coulisse pour s’ouvrir. Il permet donc un gain de place évident quand les portes sont ouvertes,
  • Il ne risque pas d’abîmer une voiture lorsque vous passez l’entrée,
  • Il s’agit du choix le plus intéressant quand vous disposez d’une ouverture large (certains portails coulissants font plusieurs mètres de largeur), mais aussi quand votre ouverture est étroite et peu praticable.
  • Il est très facile d’automatiser un portail coulissant, et de nombreux modèles sont livrés avec leur système d’automatisme (portail électrique coulissant ou portail coulissant motorisé).

On appréciera particulièrement les portails coulissants sur les terrains en pente, à condition bien sûr d’avoir suffisamment de largeur pour les installer.

Recevez des devis gratuits pour un portail coulissant

Vous en savez désormais plus sur les prix à prévoir pour votre futur portail coulissant. Vous préféreriez disposer d’un tarif garanti et 100 % adapté à votre projet ? Dans ce cas, n’hésitez pas à remplir le formulaire ci-dessous.

Il vous permet de recevoir différents devis pour un portail coulissant motorisé ou non. De quoi comparer les tarifs des installateurs et trouver votre portail au meilleur prix.

Et comme ce service est sans engagement, vous ne risquez rien à vous renseigner sur le montant de votre futur portail !